Brèves

LaRouche : « Il est temps que Nancy Pelosi quitte son poste »

vendredi 26 octobre 2007, par Lyndon LaRouche

25 octobre 2007 (LPAC) - L’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a déclaré jeudi après-midi : « Il est temps que Nancy Pelosi quitte son poste. Le temps de partir est venu, madame. Vos politiques sont diamétralement opposées aux intérêts les plus vitaux des Etats-Unis ».

La chef de file des démocrates à la Chambre des représentants a refusé le débat sur la destitution de Dick Cheney ; elle a fait en sorte que le Congrès ne s’oppose pas à une éventuelle guerre en Iran ; elle a refusé les débats sur les investissements d’Etat massifs pour l’infrastructure ; sous son leadership, le Congrès n’a rien fait pour éviter les nombreuses saisies immobilières. « Le taux de popularité du Congrès a chuté de 70 % à 11 % en moins d’un an », a ajouté LaRouche.

« La Représentante Pelosi est un instrument utilisé pour bloquer toute politique qui permettrait de trouver des solutions à l’effondrement économique ou à la fuite en avant vers la guerre. Elle est l’instrument politique du banquier fasciste Félix Rohatyn, dont les fonds spéculatifs étouffent les politiques du Parti démocrate ; et de George Schultz, qui a formé l’administration Bush et le gouvernement de clowns en Californie, avec Schwarzenegger. En fait, les deux dirigeants nationaux du Parti démocrate, qui viennent tous deux de Californie (Nancy Pelosi et Dianne Feinstein), sont à la botte de Rohatyn et Schultz. Et d’autres démocrates du Congrès, qui s’opposent à la guerre, se couchent devant eux. Tout congressiste qui s’oppose à la politique de guerre tout en soutenant Nancy Pelosi dans son blocage sur la destitution de Dick Cheney et sur les politiques économiques destructrices, est en fait en train de dérouler le tapis rouge pour la guerre » avec l’Iran ou la Syrie.

LaRouche a terminé en disant qu’il pourrait soutenir la prochaine initiative stratégique de Dennis Kucinich, ce dernier ayant annoncé qu’il mettra en avant une résolution particulière sur la destitution de Cheney avant Thanksgiving (qui aura lieu le 29 novembre) pour forcer un débat sur ce sujet à la Chambre des représentants