Brèves

Le LaRouchePac expose la dépendance aux jeux vidéos du tueur de Virginia Tech à la commission d’examen officielle

jeudi 17 mai 2007

A la première réunion de « la commission indépendante d’examen sur l’incident de Virginia Tech » qui s’est déroulée le 10 mai 2007 à Richmont, il n’y eu aucune mention de la dépendance du meurtrier

(LPAC) A la première réunion de « la commission indépendante d’examen sur l’incident de Virginia Tech » qui s’est déroulée le 10 mai 2007 à Richmont, il n’y eu aucune mention de la dépendance du meurtrier Seung Hui Cho aux jeux vidéos violents avant que Don Phau membre du LaRouchePac ne soulève la question.

Durant des entrevues personnelles que Don Phau a eu avec les membres de la commission, les huit membres lui ont répondu qu’ils n’en avaient pas été informés et ont remercié Don Phau de cette contribution. Le dirigeant du panel, l’ancien directeur de la Sécurité Intérieure américain (homeland security chief) et gouverneur de Pennsylvanie Tom Ridge, était affligé de n’avoir pas eu connaissance que Cho jouait à « Counterstrike », le jeu de tir, qui autorise le joueur à choisir une arme de type Glock, la même utilisée lors du massacre.

Chaque membre du panel a reçu nos documents dont la déclaration de LaRouche qui dénonce les promoteurs de jeux vidéos violents comme étant des criminels de Nuremberg et commettant des « crimes contre l’humanité ».
Deux autres réunions sont à venir.

Pour plus d’informations, voir notre dossier « Simulations de guerre, corruption, vidéos violentes, Pokémon : nos enfants sont en danger de mort ».