Ce que Nous changeons

Journée d’action mouvementée pour les militants de Solidarité et Progrès

mercredi 21 décembre 2005

Les militants de Solidarité et Progrès s’étaient donnés rendez-vous le samedi 16 décembre à Havre-Caumartin, dans le quartier des grands magasins de Paris, pour mobiliser les parisiens contre les néo-conservateurs de l’administration Bush et leurs amis français.

***

 

 

 

Tout se passait bien, jusqu’à ce que n’arrivent, eh oui... Nicolas Sarkozy et Thierry Breton, venus présenter leurs cadeaux de Noël aux français : des soi-disant plans de « relance économique » basés sur des coupes dans les dépenses publiques et sur des « baisses des bas salaires » (le premier plan est inspiré du récent rapport Pébereau et le second du célèbre rapport Camdessus, commandé il y a plus d’un an et demi par Nicolas Sarkozy lui-même).

***

 

 

Mais devant le manque de réceptivité des passants (occupés à faire leurs emplettes de Noël) Thierry perdit soudai-
nement son sang-froid et commença, avec ses sarko-ciseaux, à s’attaquer à eux !

***

 

 

Certains refusèrent cependant de le prendre au sérieux, pensant qu’il s’agissait là d’un canular.

***

 

 
D’autres par contre, pris de peur, décidèrent d’appeler la police, qui se précipita sur les lieux.

***

 

 

 
Mais les militants de Solidarité et Progrès reprirent normalement leurs activités, une fois débarrassés de ces malotrus, qui s’avérèrent n’être que des farceurs. (Mais non Nicolas, calme-toi, il ne s’agissait pas de racaille !)

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et vous donnons rendez-vous pour d’autres journées d’action dès le début de l’année prochaine.

Que l’année 2006 soit (et nous n’avons d’ailleurs aucun doute là-dessus), celle de la démission de Dick Cheney et d’une véritable réforme du système financier mondial !