Face à l’agitation qui secoue notre pays et la perspective de voir demain le gouvernement Barnier tomber sous un vote combiné du RN et de la LFI pour la censure, Jacques Cheminade s’est exprimé aujourd’hui sur son compte X :
Retour aux moeurs de la IVeme République alors que nous sommes face à la menace d’une guerre « de haute intensité » en Europe et colonisés par des féodalités financières qui mènent au désastre. Le président et l’Assemblée Nationale jouent dans une maison qui brûle. La seule issue est de rétablir notre souveraineté en poursuivant une politique de paix et de sécurité mutuelles parmi nous et dans le monde. Emmanuel Macron n’est plus en mesure de gouverner, il doit partir. Et tous ceux qui sont pour la paix et la justice sociale se rassembler autour de principes en s’inspirant de l’esprit du Conseil National de la Résistance. Une utopie positive est supérieure aux magouilles qui tuent.
C’est dans cet état d’esprit qu’il a co-signé la lettre ouverte à E. Macron pour une politique française de paix en Ukraine, avec cinq autres dirigeants de mouvements souverainistes, et qu’il a participé à la manifestation pour la paix organisée ce dimanche 1er décembre à l’initiative des Patriotes (voir son discours ci-dessous). Plus important encore, il vous invite à suivre ce weekend la visio-conférence internationale organisée par nos amis de l’Institut Schiller, dont vous pouvez consulter le programme préliminaire (et vous y inscrire) sur le site institutschiller.org .
Si ce n’est pas déjà fait, nous vous demandons de signer dès maintenant la lettre ouverte à Macron et de prendre contact avec l’Elysée et vos élus (député et sénateur) pour mettre une pression maximale sur nos dirigeants et stopper l’escalade suicidaire vers une guerre directe OTAN-Russie.