Autoriser l’Ukraine à utiliser nos armes pour frapper la Russie en profondeur sur son sol ?
Le débat arrive à l’Assemblée
Pendant que journalistes et élus s’écharpent sur un budget soumis aux lois des marchés financiers, une proposition de résolution a été déposée à l’Assemblée nationale le 25 octobre par Frédéric Petit, député « Les Démocrates », cosignée par des macronistes, des « socialistes » et des « républicains ».
Il s’agit d’une résolution exhortant la France à autoriser l’Ukraine à frapper le territoire russe grâce aux missiles français de longue portée, et à l’inciter à faire pression sur les autres pays qui soutiennent l’Ukraine pour qu’ils fassent de même. Alors que la France est déjà la plus zélée dans cette guerre impériale de l’OTAN, les « Démocrates » en veulent davantage !
Nos représentants ont-ils bien compris les mécanismes de la dissuasion nucléaire ? Se rendent-ils compte du danger que représente la déstabilisation de l’équilibre de ces forces entre l’OTAN et la Russie ? Nos concitoyens en sont-ils eux-mêmes conscients ?
Majoritairement, non. Et dans le cas des dirigeants de notre pays, cela constitue une incompétence grave pouvant conduire à l’éclatement d’un conflit nucléaire.
Reconnaître qu’il serait inacceptable pour la Russie d’intégrer l’Ukraine à l’OTAN, ou d’en faire un poste avancé pour frapper les dispositifs de défense nucléaire russes, ce n’est pas prendre position pour le Kremlin. C’est prendre position pour la paix. Il en va de la survie de l’humanité. C’est de ce point de vue que la France doit faire son choix, sans alignement sur un camp ou un autre.
Voici donc la lettre que nous vous proposons de faire parvenir à votre député. Si vous voulez participer à notre mobilisation pour exiger sérieux et réalisme de nos représentants (par lesquels notre souveraineté s’exprime), remplissez le formulaire de la page web.