Nous retranscrivons ici la déclaration d’urgence publiée par la Coalition internationale pour la paix et vous invitons à participer à sa prochaine réunion zoom, le 30 août à partir de 17 heures. Pour vous connecter et avoir accès à la traduction en français, rendez-vous sur https://us02web.zoom.us/j/83288789255#success .
Quoi que puisse indiquer l’horloge de l’apocalypse (« Doomsday clock ») — la dernière mesure donnait 90 secondes avant minuit – la réalité est que nous avons déjà « franchi la ligne rouge » de la Troisième Guerre mondiale. Pour Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller et inspiratrice de la Coalition internationale pour la paix, « les six prochains mois pourraient être les plus dangereux de toute l’histoire humaine ». Et si nous ne nous ressaisissons pas au plus vite, l’histoire pourrait bien retenir que la Troisième Guerre mondiale thermonucléaire a débuté, et que l’horloge de l’apocalypse s’est arrêtée le 6 août 2024, jour où « l’Ukraine a lancé une attaque surprise contre la Russie ».
Cependant, ne nous y trompons pas : c’est l’Otan, et non l’Ukraine, qui a envahi la Russie, sous la bannière de « l’offensive ukrainienne de Koursk ». Les personnels britannique, français, polonais et américain de l’Otan sont impliqués jusqu’au cou. De plus, certains médias, comme le New York Times, ont récemment montré que cette attaque « surprise » avait été imaginée au moins un an auparavant, grâce aux renseignements fournis par les services secrets britanniques et américains. Cela signifie que les États-Unis et les pays de l’Otan ne restent pas derrière la porte de la guerre contre la Russie, comme ils l’ont prétendu, mais qu’ils en ont bel et bien franchi le seuil – et que dans cette guerre, des armes thermonucléaires peuvent être utilisées. Cela signifie aussi que nous devons, que vous devez, agir dans les prochains jours pour empêcher cela, même si vous ne savez pas quoi faire.
Le général de division Apti Alaudinov, commandant des forces spéciales Akhmat (troupes tchétchènes combattant pour la Russie en Ukraine), a déclaré que l’invasion de Koursk « a été préparée sous la supervision directe des Américains. (…) La mission initiale de ces forces d’invasion était de prendre le contrôle de la centrale nucléaire, ainsi que de la région de Koursk et éventuellement de Belgorod. Nous détenons des informations probantes à ce sujet. Après cela, leur intention était d’amener la Russie à la table des négociations en lui posant un ultimatum. »
Lançant un appel direct aux peuples américains et européens, le général Alaudinov a poursuivi : « Vous ne voyez ni n’entendez probablement pas que vos dirigeants font tout ce qu’ils peuvent pour déclencher une guerre nucléaire (…), de même que tout a été fait pour pousser la Russie à franchir la ligne rouge en utilisant ses armes nucléaires par mesure de protection. Je ne pense pas que vous le souhaitiez réellement. Alors, si vous ne voulez pas que cela arrive, parlez ! Descendez dans la rue et stoppez votre gouvernement ! »
Concluant sur un ton alarmant, Alaudinov prévient : « Quoi qu’il en soit, si vous voulez voir la Russie perdre la guerre, vous devez comprendre que l’Etat nucléaire russe ne peut pas perdre la guerre. Après tout, pourquoi aurions-nous besoin du reste du monde si la Russie n’existe plus ? C’est pourquoi je vous dis : soit vous vous réveillez et descendez dans la rue pour stopper votre gouvernement, soit vous vous retrouverez tous au milieu de la Troisième Guerre mondiale. »
Les voix de la raison faisant entendre la vérité crue sur cette guerre, en provenance des États-Unis ou d’ailleurs, se comptent sur les doigts de la main. Répondant aux propos délirants de Joe Biden à la Convention démocrate, l’ancien député de l’Ohio Dennis Kucinich (candidat pour le Congrès aux élections de novembre prochain) a affirmé que « l’Otan est un anachronisme que nous aurions dû démanteler il y a plusieurs années. Elle n’a plus aucune raison d’être, si ce n’est en tant que marchand de canon. Et son objectif actuel n’est autre que de faire entendre le bruit des bottes contre la Russie ». Diane Sare, qui fait campagne à New York pour le Sénat américain en tant que candidate de l’Organisation LaRouche, milite depuis des années pour en finir avec l’Otan. Enfin, les candidats aux présidentielles Robert F. Kennedy Jr et Donald Trump ont tous deux appelé à mettre immédiatement fin au conflit en Ukraine.
Mais ce n’est pas suffisant – loin de là. La population doit se manifester et se faire entendre. Par des manifestations et des marches, bien sûr, mais également à travers des interventions dans des réunions publiques, des bannières sur les autoroutes et autres lieux publics, des pétitions et des lettres ouvertes. Par centaines, il faut pousser les élus, les responsables religieux, les médecins, etc., à prendre position et à demander l’arrêt de tout soutien financier à la guerre, à dénoncer la guerre de l’Otan contre la Russie, exiger la vérité sur l’explosion du gazoduc Nord Stream et appeler à l’ouverture de négociations en vue d’une nouvelle architecture de sécurité et de développement à l’échelle mondiale. Toutes ces actions permettront de faire émerger un Conseil de la raison qui empêchera le monde de sombrer dans le gouffre de l’autodestruction.
Il est encore temps d’agir, mais ce n’est pas le moment de fuir, de flancher ou d’attendre que « ça se passe ». Toute la civilisation passée et future pourrait dépendre de ce que nous déciderons – que vous déciderez – de faire dans les heures, jours et semaines à venir.