Mobilisation contre la 3ème guerre mondiale

Le Maire, Midy, Larrouturou, Dupont-Moretti, El Haïry... interpellés par des citoyens et des candidats

lundi 24 juin 2024

Alors que Macron joue le chaos et la confusion en provoquant ces élections législatives anticipées, SetP a lancé une mobilisation ouverte à tous les citoyens, adhérents SetP ou non, pour forcer un maximum de candidats — et de responsables gouvernementaux — à se prononcer sur LA question essentielle de notre époque : que feront-ils pour stopper la marche vers une 3ème guerre mondiale, sont-ils prêts à se battre pour un nouvel ordre international fondé sur la coopération entre l’Occident, les BRICS et les pays du Sud Global ? Voici les premières réponses en vidéo.

Bruno Le Maire

Venu à Paris, Salle Gaveau, pour défendre devant le Medef le programme économique des candidats macronistes aux législatives, Bruno Le Maire a été interpelé par un militant S&P à la sortie.

Les ministres Dupont-Moretti et El-Haïry

À Nantes, c’est la ministre de la Famille, Sarah El Haïri, qui a commencé à échanger avec des citoyens. Mais elle s’est fait rapidement rappeler à l’ordre par le ministre de la Justice Dupont Moretti qui estime que « ça ne sert à rien »... Bel exemple de « démocratie »... Rappelons que c’est au nom du « modèle démocratique occidental » que Macron et les va-t-en guerre pro-OTAN sont prêts à nous embarquer dans une 3ème guerre mondiale avec la Russie et la Chine.

Pierre Larrouturou, Paul Midy, Laetitia Horvelin

Dans l’Essonne, notre candidat aux législatives (5ème circonscription), Benoît Odille, a interpellé les autres candidats de sa circonscription... Leurs réponses ne sont pas franchement à la hauteur !

Pierre Larrouturou (Union de la Gauche)

Paul Midy (député sortant Renaissance)

Laëtitia Horvelin (candidate RN)