Nos militants et notre matériel attaqués lors de la manifestation du 6 juin

jeudi 8 juin 2023

Tracts et journaux de Solidarité & Progrès éparpillés, pancarte militante renversée.
Nos documents éparpillés et notre matériel de campagne détruit.
S&P

Lors de la manifestation intersyndicale du 6 juin 2023 à Paris, notre équipe a subi l’attaque d’une quinzaine d’individus ultra-violents. Ceux-ci ont menacé physiquement nos militants et détruit le matériel politique.

Jacques Cheminade distribuant des tracts lors de la manifestation contre la réforme des retraites.
S&P

Heureusement nous n’avons à déplorer aucune blessure parmi les militants ni contre Jacques Cheminade qui était présent, car notre engagement est d’éviter tout affrontement inutilement violent. Les quinze hommes de main n’ont eu donc que le matériel pour exprimer leur bravoure. Se proclamant « anti-fascistes », ils s’en sont pris à notre tract et ont détruit les caricatures d’Emmanuel Macron en Margaret Thatcher et docteur Folamour. Ces groupuscules de basse police sont les alliés, conscient ou pas, de l’oligarchie financière.

Forts de notre non-violence organisée, nous continuerons à nous battre pour que le fascisme financier aujourd’hui en place soit compris pour être notre ennemi commun, en France et dans le monde, et nous soutiendrons toujours ceux qui mènent le combat pour la justice sociale et le développement mutuel.

COMMENTAIRES

Paul - le 17 juin 2023

les anti-fa sont les fascistes du capital en marche...