Non à l’économie de guerre, non à la casse sociale
REPRENONS LE CONTRÔLE DE L’ARGENT !

Emmanuel Macron nous le dit et redit, nous sommes dans une économie de guerre. Le vol de 2 années de nos retraites en est l’étape voulue d’une casse sociale généralisée. Nous manifestons pour arrêter ce vol. Mais ce n’est pas assez. Gagner le combat exige que nous élargissions la lutte au niveau des causes du vol.
L’oligarchie financière internationale, dont Macron est une émanation, nous conduit à la guerre et au chaos. Elle pratique une inflation dévastatrice à l’échelle du monde, qui détruit le pouvoir vivre des retraites, des salaires, de l’épargne populaire et des revenus de tous les producteurs. Elle tient les commandes de la monnaie, du crédit et des média. C’est de son système destructeur qu’il faut sortir.
Reprenons les commandes, reprenons le contrôle de l’argent et du crédit ! Reprenons le contrôle de la Banque de France ! Sans cela ils détruiront nos gains en euros par l’inflation et l’austérité sociale. Nous sommes un pays occupé par la finance et le bruit médiatique. Nous ne pouvons plus accepter que de plus en plus de vies soient bousillées. Pour nous libérer, retrouvons le souffle et la politique de la Résistance » et de la France Libre aux couleurs du XXIe siècle.
L’occasion est là. Plus des trois quarts des Françaises et des Français veulent un ordre plus juste. Plus des trois quarts du monde veut une nouvelle architecture de paix par la sécurité et le développement mutuels. L’horloge d’une guerre mondiale et de la casse sociale est à quelques secondes de minuit. C’est un terrible risque et une magnifique occasion !
Contactez-nous pour organiser notre projet, comment faire et comment inspirer. Nous battre pour des principes et pas pour des recettes ! Les hommes préfèrent trop souvent aller à leur perte plutôt que de changer leurs habitudes. C’est le moment de nous unir pour les changer.
Appelez-nous au 01 76 69 14 50 ou écrivez à contact@solidariteetprogres.org !
NOS MILITANTS DANS LA PRESSE
A gauche : à Paris, c’est Sébastien Drochon, qui s’est prêté au jeu en incarnant un grand banquier tenant en laisse son toutou Macron. Il a été interviewé par le média lyonnais veridik.fr ! A droite : Étienne, militant à Nantes avec S&P et les Cercles Citoyens, n’est pas passé inaperçu avec son costume de banquier ! Il a été couvert par le Monde et Ouest-France . Voir les vidéos !