Les nations de ce que l’on appelle le « Sud global », récemment décrites avec précision comme la « Majorité mondiale », s’opposent à la poursuite du pillage de leurs nations et à la destruction de leur souveraineté par ce que l’on appelle l’ « Ordre fondé sur des règles ». Elles se sont engagées à mettre fin au colonialisme une fois pour toutes. Le mouvement pacifiste qui émerge en Europe et aux États-Unis, en mettant de côté les idéologies qui divisent, s’attaque au même problème sous-jacent : l’effondrement du système financier transatlantique est le moteur de la guerre.
(modérateur : Stephan Ossenkopp, Institut Schiller, Berlin)
0:00:00 Introduction
0:12:48 Diane Sare (États-Unis), Candidate LaRouchiste au Sénat de New York, 2024, discours d’ouverture ;
0:27:30 S.E. Donald Ramotar (Guyana), ancien président du Guyana ;
0:41:46 Prof. Georgy Toloraya (Russie), directeur adjoint du Comité national russe de recherche sur les BRICS : « Le rôle croissant des BRICS+ dans la formation d’un monde meilleur » ;
0:56:04 Herman (Mentong) Tiu Laurel (Philippines) ;
1:08:00 Dr George Mutalemwa (Tanzanie) Africa Peace And Development Network ;
1:09:02 Nick Brana (États-Unis), président national, People’s Party ;
1:19:53 Angela McArdle (USA) Président du Comité National du Parti Libertarien ;
1:26:10 Jack Gilroy (États-Unis), organisateur, Pax Christi, État de New York/Pax Christi International ; membre du conseil d’administration, New York Veterans for Peace ;
1:34:38 Michel Cibot (France), délégué général de l’Association française des communes, départements et régions pour la paix, Hiroshima overseas partner : « Paix et développement : le niveau local ».
1:44:50 Questions/Réponses