Merci aux maires, notre mobilisation continue !

vendredi 4 mars 2022

Déclaration de Solidarité & Progrès

Clichy, le 4 mars 2022 — Aujourd’hui s’achève la collecte des présentations et leur validation par le Conseil Constitutionnel. Cette élection présidentielle a été volée par les serviteurs de l’oligarchie financière dans les cercles politiques et médiatiques. Ceux qui ont cédé à la division et au bal des égos s’en sont fait complices, consciemment ou pas. Le tapage entretenu autour de la publication de ce qui a été à tort qualifié de « parrainages » a largement contribué à empoisonner l’environnement dans lequel se déroule ce rendez-vous national si important. Sans doute contaminés par le terme, certains se sont comportés en parrains ou « sponsors » avec des arrière-pensées manipulatrices. Les maires ont été ainsi finalement sommés de « parrainer » des individus contre lesquels on leur dira ensuite de faire barrage au deuxième tour.

Dans ce contexte et sous l’effet de certaines manœuvres, la candidature de Georges Kuzmanovic (République Souveraine), que nous soutenons, n’a pas réuni suffisamment de signatures. Nous remercions chaleureusement les maires qui l’ont présenté ainsi que les militants qui se sont mobilisés, et nous saluons tous les élus de terrain qui ont exercé leur pouvoir de présenter un candidat en dehors des machines électoralistes des gros partis.

Tout cela n’est pour nous qu’un début. Nous sommes déterminés à poursuivre notre coopération avec tous ceux qui, comme République Souveraine, s’efforcent de bâtir ce front ample contre l’occupation financière, cet arc de la gauche républicaine à la droite sociale si nécessaire à notre pays, comme l’ont été la France libre et la Résistance. Voilà le combat à mener pour sortir de la guerre de tous contre tous dans laquelle le monde de la City et Wall Street nous plongent. Contactez-nous pour apporter votre pierre à l’édifice !