A la Braderie de Lille, notre présence a fait la différence

lundi 3 septembre 2018

Jacques Cheminade et quelques militants de Solidarité & Progrès se sont rendus le week-end dernier à la grande Braderie annuelle de Lille. Équipés de notre grande banderole expliquant le crédit productif public et d’une « Banque de France nationalisée » en modèle réduit posée sur une table en plein milieu de la rue, nous avons interpellé les citoyens pour leur proposer de découvrir notre journal, nos brochures et le livre-projet dédicacé par l’ex-candidat à la présidentielle lui-même.

Jacques Cheminade a d’ailleurs profité de l’occasion pour aller à la rencontre des représentants politiques présents à l’événement et entamer avec eux un dialogue constructif. Ce fut le cas avec les deux députés Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis qui l’ont aimablement salué devant leur stand de la France Insoumise et discuté avec lui de la séparation bancaire. Cheminade s’est aussi entretenu avec François Asselineau, dépassant ainsi les querelles partisanes, ce qu’ont apprécié les sympathisants et adhérents de l’UPR. Enfin, Christophe Castaner, l’ancien conseiller de campagne d’Emmanuel Macron et actuel délégué général de la République en Marche, est venu personnellement saluer le candidat de Solidarité & Progrès sur son stand.

Bref, une grande reconnaissance auprès des associations et des politiques. Avec une présence quasi en continu de passants à notre stand, échangeant avec nous, achetant le livre-projet et les journaux, laissant leur coordonnées pour venir à nos prochains rendez-vous. Un grand respect, donc, pour le combat mené contre les causes et les effets de la crise financière et contre le danger de guerre mondiale dont nos concitoyens n’ont pas toujours pleinement conscience.

Une opération qui montre clairement en quoi notre action et notre présence sur le terrain font la différence.

Et en quoi votre participation à cette bataille a une importance que parfois, vous-même, ne soupçonnez pas.