JFM2017 : Les maires se lèvent contre l’austérité

lundi 2 octobre 2017

Des maires ayant présenté Jacques Cheminade à la présidentielle 2017 s’expriment sur la situation des communes rurales et dénoncent les baisses de dotation, l’absence de véritable politique d’aménagement du territoire, le retrait de certaines compétences vitales et, en même temps, l’ajout de compétences sans financement (dans l’éducation notamment), tout cela dans un contexte d’austérité budgétaire et de diminution des prêts des banques pour des projets indispensables à la vie des françaises et des français.

Ils appellent à mettre très vite en place la séparation stricte des banques d’affaire et des banques de dépôt pour stopper net la dérive financière qui, par ricochet, provoque l’asphyxie des communes.

Ils demandent au gouvernement et au président Macron de rétablir une vision de long terme dans la gestion du territoire.

Vidéo réalisée dans le cadre des Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité & progrès et diffusée le 23 septembre 2017 devant 200 personnes prêtent à l’action.

Revoir des interventions

Solidarité & Progrès
Journées de formation et de mobilisation
Saint-Ouen, 22-23-34 septembre 2017

MATINÉE :

APRÈS-MIDI :