Loi Urvoas - Le régime désastreux des partis, un sujet d’une actualité brûlante

mardi 22 décembre 2015

Après tant d’autres, les dernières élections régionales, qui ont vu triompher l’abstention et un vote de sanction contre les grands partis en place, le confirment : une majorité des Français ne se reconnaît pas ou désapprouve les grands courants politiques.

Pourtant, les propositions de loi scélérates des députés socialistes Jean-Jacques Urvoas et Bruno Leroux, visant à « moderniser les règles » de l’élection présidentielle, ne visent rien d’autre qu’à rétablir ce fameux « régime désastreux des partis » dont le Président Charles De Gaulle voulait à tout prix préserver la France.

Pour rappel, voici son allocution du 7 novembre 1962, dix jours après le large succès du référendum par lequel il avait demandé aux électeurs d’approuver l’élection du Président de la République au suffrage universel, et onze jours avant le premier tour des élections législatives.

Pour signer la pétition contre les lois Urvoas/Leroux

Extrait :

Françaises, Français, vous avez, le 28 octobre, scellé la condamnation du régime désastreux des partis et marqué votre volonté de voir la République nouvelle poursuivre sa tâche de progrès, de développement et de grandeur.