Révolutions de couleurs : une imposture à combattre

lundi 2 février 2015, par Christine Bierre

Les révolutions de couleurs, qu’est-ce que c’est ? Depuis la chute du communisme en 1989, il y a comme une épidémie de ces soulèvements toujours accompagnés par des symboliques fortes : couleurs, coup de poing levé, fleurs.

Un regard à vol d’oiseau sur ce phénomène dans le temps, permet de constater rapidement que ces mouvements de foule ne se produisent pas partout. Presque tous se sont produits dans les anciens pays communistes, voisins de la Russie et de la Chine, avec des tentatives de plus en plus fortes de les provoquer aussi en Russie et en Chine mêmes. Ce sont aussi les anciens alliés de ces pays dans l’Arc de crise qui va du Proche-Orient à l’Afghanistan, ou leurs alliés potentiels, qui en ont été les victimes. Nous pensons bien évidemment au Printemps arabe.

Lors de cette conférence internet, Christine Bierre a fait la radiographie de ces « révolutions ». Qui les a conçues, sur quel modèle, dans quel objectif ? Cette étude nous a permis de remonter jusqu’aux spécialistes de la manipulation de mouvements de masse, de Oxford au Royaume Uni, et de Princeton aux Etats-Unis ; jusqu’aux spécialistes de la manipulation psychologique de groupes qui, sans nécessairement avoir des chefs, peuvent se soulever rapidement et violemment pour provoquer des changements de régimes dans les pays ciblés.

Ce fut l’occasion de retrouver une fois de plus ce terrifiant tandem fait de « British brains » et d’« American money » - l’alliance du cerveau britannique avec l’argent américain. Et de voir comment la stratégie de ce vieux partenariat anglo-américain, pour établir un nouvel empire mondial, est en train de nous conduire à une nouvelle guerre mondiale, pouvant même se muer en guerre nucléaire.