AG 2014 - la France dont le monde a besoin

mercredi 12 novembre 2014

L’Invitation

Inscription

Adhésion

Partage

AG 2014
La France dont le monde a besoin

L’Assemblée générale de Solidarité & progrès se tient à un tournant de l’histoire. Face à un « Occident » soumis à l’Empire de la City et de Wall Street et voué au pillage financier et à la guerre, les pays membres des BRICS et leurs alliés ont décidé de se défendre. Ainsi le Brésil, la Russie, la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud esquissent un nouvel ordre économique de développement mutuel et de croissance, ouvrant au monde une perspective nouvelle.

La France peut et doit saisir l’occasion de changer de cap, en se libérant du système autodestructeur de l’OTAN, de l’euro et de l’Union européenne.

Les BRICS, de leur côté, ont besoin d’une France libre, inspirant une Europe libre, pour maîtriser leur avenir. Nous disposons d’atouts que nous devons mobiliser avec eux pour ouvrir les portes du futur : le spatial, le nucléaire de demain, la robotique et l’agriculture, là où nos ingénieurs agronomes produisent chaque année des milliers de nouvelles variétés de semences.

Chez nous, au sein de l’apathie collective, seul Solidarité & progrès peut orienter ce processus. Les autorités chinoises reconnaissent en Helga Zepp-LaRouche l’inspiratrice de la Nouvelle route de la soie, et ceux parmi vous qui ont participé à la Conférence de l’Institut Schiller, en Allemagne les 18 et 19 octobre, ont pu éprouver la confiance que nous manifestent les pays émergents.

Le moment est donc venu de mettre la main à la pâte, au sein même de notre pays, pour renouer « le pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde », sans se payer de mots et en se retroussant les manches.

La réunion du samedi matin sera ouverte à tous. L’Assemblée générale de Solidarité & progrès, réservée aux adhérents [1], se tiendra samedi après-midi. Le dimanche sera consacré aux ateliers militants.

Le Bureau de Solidarité & progrès

Samedi 29 novembre
Grande réunion publique
avec Jacques Cheminade

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 9h - accueil (inscriptions, projections, stands, café, etc.)
 9h45 - introduction musicale par les militants
 10h - brève introduction, puis interventions de Benoît Odille « une dynamique : de la fission à la fusion nucléaire » et Benoit Chalifoux « une volonté :la fusion pour demain ». Sébastien Drochon replacera l’enjeu de la science dans le défi de notre temps à partir de l’œuvre de Vladimir Vernadski.
 11h-12h30 - Jacques Cheminade sur « la France dont le monde a besoin », par delà la soumission à l’Empire anglo-américain et au repli national ; puis débat avec la salle.

Lieu :
Maison des mines, 9 rue Pierre Nicole, 75005 Paris
RER B, station Port Royal
Plan d’accès


La réunion publique sera suivie de :

14h - Assemblée générale 2014

Réservée aux adhérents à jour de leur cotisation (avec la possibilité d’adhérer sur place avant 14h).

Dimanche 30 novembre

Réservé aux militants

11h30 - Deux ateliers au choix sur la nécessité de l’inspiration artistique en politique : critères et formation du jugement. Ce que nous devons acquérir et qui manque à nos responsables politiques actuels en France.

Premier atelier : Les perspectives en peinture, avec main à la pâte.
Deuxième atelier : La composition musicale classique, avec main à la pâte.


Invitez vos amis via notre évènement Facebook


[1Nous vous rappelons que, selon l’Article 6 des statuts, ne peuvent participer aux décisions et aux votes du parti que les personnes ayant adhéré depuis plus d’un an et à jour de leur cotisation.