
Si l’oligarchie financière ne nous tue pas par la guerre, elle voudra nous condamner à l’extinction par l’écologisme. Je parle évidemment de cette écologie malthusienne promue par l’oligarchie, qui refuse l’hospitalité à plus d’êtres humains sous prétexte que les ressources sont limitées.
En même temps, je conçois qu’il y a de quoi paniquer : même si l’on échappe à la guerre mondiale, comment contrecarrer l’épuisement des ressources (pétrole, gaz, eau, minerais) qui mènera fatalement... à la guerre ? Certains répondront : « Sobriété, décroissance, arrêt du nucléaire ! »
Et on peut les comprendre. C’est une réaction « normale » de vouloir détruire un système de consommation futile, dopé au financier. Mais le futur n’appartient pas aux gens « normaux ».
Le futur exige des hommes et des femmes de caractère qui n’ont, pour ainsi dire, pas peur du feu. Ce feu du XXIe siècle sera nécessairement un « feu nucléaire », car lui seul peut soutenir un accroissement de la population humaine et, en même temps, un progrès social. Pourvu qu’il soit compris par tous !
La France, pionnière de la fusion par laser
La génération de Mai 68, trop occupée à d’autres feux, n’a pas réussi à rendre possible…