Aidez-nous à attaquer cette nouvelle année sur les chapeaux de roue !
Contrairement aux partis en place, Solidarité & Progrès est principalement financé par les citoyens. Grâce à votre don, nous pourrons dès maintenant préparer nos actions pour les mois à venir. Vous pourrez bénéficier de la déduction fiscale pour l’année 2024, si vous le faites avant le 31 décembre.
Merci à vous, de la part de tous les militants et adhérents !
Place à l’action et l’optimisme sur les marchés franciliens !
mercredi 25 septembre 2019
Stand militant à Paris, Place d’Italie.
Après la journée de conférence publique qui s’est tenue le 21 sept. à Saint-Ouen (93), dans le cadre de nos « Journées de mobilisation de rentrée SetP », les militants sont passés à la pratique sur les marchés franciliens !
Le 22 sept., dimanche matin, une dizaine d’équipes de militants sont allées prendre à rebrousse-poil le pessimisme ambiant (Greta Thunberg à l’ONU, casse sociale, etc.) apportant l’optimisme contagieux de l’exploration spatiale, de l’avenir et des jeunes, et la bataille économique et financière à mener aujourd’hui si l’ont veut sortir de la casse sociale et se libérer de l’occupation financière.
De toutes ces discussions animées souvent à plusieurs, sur les principes d’économie physique, il en est ressorti de nouveaux militants potentiels et de nouvelles personnes intéressées à rejoindre la bataille. Quoi de meilleur pour clore ces « Journées de mobilisation de rentrée » !
Quant aux projets spatiaux, c’est grotesque ! Imaginons que nous irions sur Alpha du centaure en 40 ans (ce qui serait déjà une gigantesque performance qu’on n’est pas capable de faire), mais imaginons qu’on y arrive en 40 ans.... Et ben il n’empêche pas moins que Thomas Pesquet s’est entraîné pendant 7 ans avant de pouvoir réaliser son expédition de quelques semaines à proximité de la terre. Autrement dit, pour pouvoir devenir cosmonaute, et donc voyager dans l’espace, il va falloir au minimum un bac de +5 à +7..... grosso modo on termine ses études autour de 23 ans, ensuite on fait 7 ans d’entraînement pour s’habituer à vivre dans l’espace dans un vaisseau, on a donc 30 ans environ, s’ensuit donc 40 ans de voyage pour se rendre sur Alpha du centaure, alors suite à ces 40 ans de trajet qu’on a démarré à l’âge de 30 ans, on arrive sur la nouvelle planète à 70 ans !!!! (en supposant d’avoir survécu aux 40 ans de voyages en étant bombardé de rayonnements cosmiques).... ALORS, pensez vous vraiment un tel projet réaliste ? Est ce qu’à 70 ans sur Alpha du centaure vous aurez encore envie de vous faire chier à ne serait ce construire une cabane en guise de maison de retraite ?
Bga80 - le 1er octobre 2019
Déjà, même en supposant la fusion nucléaire possible (et c’est très loin d’être le cas, c’est mal barré à cause des disruptions, entre autre et pas uniquement), ça ne résout pas les problèmes de la perte de fertilité des sols (les engrais ne sont pas infinis non plus) et la disparition des espèces.