Et si vous nous rejoigniez en tant qu’adhérent, pour entamer 2023 ? Cliquez ici.
Chers contributeurs et citoyens, merci à vous, de la part de tous les militants et adhérents ! pour ce que vous avez fait et ce que vous ferez.
Décembre est là. Il nous faut le nerf de la guerre pour boucler nos objectifs pour 2025 et commencer l’année 2026 sur les chapeaux de roue !
Comme vous le savez, contrairement aux partis en place, Solidarité & Progrès est exclusivement financé par les citoyens. Grâce à vos dons, nous pourrons dès maintenant préparer nos actions pour les mois à venir. A savoir, les prochaines réunions-dédicaces de Jacques Cheminade dans toute la France, ainsi que nos campagnes sur le terrain (législatives et autres). Ainsi que nos grandes conférences, dont la prochaine Assemblée générale du parti qui se tiendra en juin.
Et en plus, vous pourrez bénéficier de la déduction fiscale pour l’année 2025, si vous le faites avant le 31 décembre.
Donc merci encore et à très bientôt.
Montant déjà recueilli :
Et si vous nous rejoigniez en tant qu’adhérent, pour entamer 2023 ? Cliquez ici.

Monsieur Cheminade,
Je loue la noblesse de votre combat et la sincérité de votre engagement. Pour le reste, je regrette que l’Afrique soit tenue à l’écart des ACTEURS de la lutte pour la défaite de l’oligarchie financière mondiale.
Une Afrique souveraine dirigée par des leaders INTEGRES et AVERTIS nous semble bien plus efficace pour éventer les plans de prédation des ressources planétaires et de "blitzkrieg" sur les Pouvoirs souverains des pays du monde que nourrit et déploie l’oligarchie financière.
L’Afrique qui détiendrait les 2 tiers des réserves mondiales de matières premières dont les énergies fossiles, pourrait souverainement décider de s’appuyer sur ses énergies renouvelables pour se développer et conditionner l’accès des tiers à ses énergies fossiles et matières premières stratégiques à une gouvernance pacifique des pays acheteurs centrée sur l’essor durable de leurs marchés intérieurs.
Au surplus, détentrice de l’essentiel des matières premières et terres arables de la planète, d’une population anticipée a 2 milliards en 2050 dont les deux tiers de moins de 25 ans, l’Afrique et sa nouvelle ZLECA - Zone de Libre Échange Continental - aurait tout pour faire de sa monnaie la monnaie de réserve mondiale alternative au dollar, souhaitée. relance durablement vertueuse de la croissance mondiale.