
Introduction
Cette introduction à trois textes de Krafft Ehricke que nous publions pour la première fois en français, est adaptée d’un article de Marsha Freeman, publié dans la revue Fusion de mai-juin 1995.
Krafft Ehricke fut l’un des hommes les plus remarquables du XXe siècle. Suivant la voie ouverte par le père du vol spatial, Hermann Oberth, il élargit non seulement la science astronautique à l’exploration de la Terre et de la Lune, mais aussi et surtout à l’« humanisation » du système solaire en général.

Dès l’adolescence, il fut un partisan acharné et un militant inlassable de l’exploration spatiale, toujours prêt à défendre la vérité même si elle était impopulaire. L’étendue de ses connaissances était immense et couvrait plusieurs champs de la recherche scientifique. Né le 24 mars 1917 à Berlin, il s’intéressa intensément à l’exploration spatiale dès l’âge de douze ans, après avoir vu le film de Fritz Lang La Femme sur la Lune . Il en fut tellement enchanté qu’il retourna le voir douze fois, et demanda à sa mère pour le Noël…