A paraître !

Nouvelle Solidarité, juillet 2024 : par-delà les querelles partisanes, reconstruire la France à l’heure des BRICS

mercredi 17 juillet 2024

Chers amis et amies, chers lecteurs et lectrices,

Le nouveau numéro de votre revue Nouvelle Solidarité, en format numérique et pdf imprimable, paraîtra le 19 juillet, avec tout ce qu’il vous faut savoir pour faire avancer les exigences de S&P dans les débats publics, en ces temps de crises inédites et de graves dangers pour le pays.

Il démarre avec l’éditorial de Jacques Cheminade : « Justes et imposteurs », où il dénonce « après nos élections législatives, le régime des partis [qui] nous plonge dans la lâcheté et l’imposture, comme au temps de notre IVe République vouée aux guerres coloniales. »

Ensuite, en « Focus », Johanna Clerc et Alexis Rannou couvrent l’action de S&P lors des récentes législatives, au travers de six candidatures, dont trois dans des circonscriptions des Français de l’étranger couvrant l’Eurasie (11e), le Moyen-Orient (10e) et l’Afrique (9e), hautement symboliques pour les politiques que nous voulons mener. Les analyses de Jacques Cheminade touchant les questions essentielles dont les principaux partis n’ont pas traité du tout et qui les empêcheront de mettre en pratique leurs promesses électorales, sont dévastatrices.

Au niveau de la crise stratégique que nous vivons depuis quelques années, Christine Bierre revient sur les éléments clés du plan de paix pour Ukraine, proposé par Poutine le 14 juin, savamment passés sous silence par les médias occidentaux. Elle aborde aussi la façon dont quelques poids lourds de la politique internationale ont joué les trouble-fêtes à la veille du Sommet de l’OTAN à Washington, en agissant en faveur d’un cessez-le-feu en Ukraine, alors que ce Sommet devait, au contraire, consacrer un soutien sans faille à la poursuite de la guerre jusqu’au dernier des Ukrainiens.

Karel Vereycken s’attaque ensuite à la vertigineuse montée en France de la consommation des drogues et du narcotrafic. Il compare ce phénomène à la banalisation du mal répandue dans l’Allemagne nazie, conduisant des individus qui n’étaient pas prédestinés à devenir des criminels, à commettre des actes épouvantables. L’impact de « l’ubérisation » sur le trafic, organisé désormais via des centrales téléphoniques à l’étranger, et de la livraison à domicile sur commande passée par téléphone, induit le même type de banalisation. Tout comme le phénomène des tueurs à gages, de plus en plus jeunes, formés par les
trafiquants.

Y a-t-il une porte de sortie à ces problèmes de plus en plus graves ? Oui, répond Vereycken dans un article qui fait le tour du monde des grands projets utiles aux populations, actuellement en chantier, dont le Canal Seine-Nord-Europe en France. Renoncer à la culture « du pain et des jeux de cirque », qui a conduit Rome à sa chute, et reconstruire la France, à l’heure de ceux qui veulent faire progresser leurs nations, les pays des BRICS, est la clé pour rétablir l’unité et le bien-être de notre pays.

Une réfutation par Benjamin Bak, des thèses de Norbert Wiener, père de l’Intelligence artificielle, conclut ce riche sommaire, dont la lecture en groupe avec des amis peut contribuer à retrouver l’esprit de reconstruction de la France, dont notre pays a tant besoin.

Pour s’abonner en ligne, suivez ce lien ABONNEMENT