Vidéo

Sommet de l’OTAN à Madrid : Une menace pour la sécurité de tous !

mardi 21 juin 2022

Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès a tenu une réunion mardi 28 juin dans nos locaux à Clichy.

L’Espagne a en effet accueilli un sommet de l’OTAN les 28, 29 et 30 juin 2022 à Madrid pour entériner sa nouvelle stratégie de gendarme mondial.

Sans cesse à la recherche de nouveaux ennemis (terrorisme, climat, etc.), l’OTAN, en symbiose croissante avec l’UE, s’érige de plus en plus en organisation politique, se substituant aux gouvernements élus et aux peuples.

La majorité des Français, par leur vote en faveur de partis opposés à l’OTAN, ont montré qu’ils ne sont pas dupes : au lieu de se faire entraîner dans des guerres sans rapport et même opposées à notre intérêt, la France devrait quitter au plus vite le commandement intégré de l’OTAN et, mieux encore, proposer une nouvelle architecture de sécurité indivisible et de développement gagnant-gagnant.

Régulièrement invité dans des médias étrangers pour son expertise politique et économique, Karel Vereycken vous fournit ici les armes intellectuelles pour mobiliser toutes celles et ceux susceptibles de s’opposer à ce train fou de l’OTAN, notamment parmi les nouveaux élus à l’Assemblée Nationale.

COMMENTAIRES

Silberstein Antoni - le 28 juin 2022

Je partage votre analyse et considère que par le biais de l’OTAN, les USA et leurs alliés ne cessent depuis 20 ans d’assièger la Russie en tentant d’embrigader un grand nombre de pays de l’ex bloc de l’Est dans l’OTAN, qui confirme la politique impérialiste américaine et de ses alliés.

TAILLEZ - le 28 juin 2022

Ces déplumés de la casquette nous mènent à l apocalypse, ras le bol de se mettre a genoux devant cette secte, je pense surtout à nos femmes et à nos petites têtes qui ne demandent rien .

Lambert - le 29 juin 2022

Il semble que Macron suive une feuille de route très dangereuse. Si ça continue c’est l’Europe entière qui souffrira et pour de longues années. Pourquoi ? Quel objectif ? Et ce n’est certainement pas l’Ukraine dans l’OTAN...

SOHAWON - le 30 juin 2022

Je pense qu’il est grand temps que la France prend ses propres défenses en main, elle ne lui manque rien pour ce faire, que ce soit en armes modernes, nucléaires et une armée très professionnelle . On n’a pas besoin de l’Otan pour nous défendre, d’autant plus qu’on sera plus crédible au niveau diplomatique à travers le monde. Que l’Europe crée sa propre défense sans être le laquais des États Unis en cette matière.

Nicolas - le 2 juillet 2022

Ce gouvernement va mériter un tribunal de guerre pour meurtres contre sa population !
La France de Se Gaulle était assez forte et indépendante la France de Macron n’existe plus c’est une pays vassal de l’Allemagne !

Jean-Pierre BARBOT - le 9 juillet 2022

Puisque l’objectif de Macron est de voir la France disparaître pour devenir une simple province de l’Europe, colonie américaine, ce n’est pas lui qui nous fera sortir de l’OTAN.
Pourquoi Sarkozi, Président à l’époque, nous a-t-il fait réintégrer l’Otan dont de Gaulle nous avait sorti ?