Message de soutien à la mobilisation des #CerclesCitoyens contre l’asservissement par la dette

vendredi 23 avril 2021


En réaction à la journée d’action du 24 avril avec les #CerclesCitoyens, nous avons reçu ce message de soutien de la part d’Alessia Ruggeri, présidente du syndicat italien UPI Italia (Unione Partite Iva). Cette association qui rassemble des entrepreneurs, des professions libérales et leurs collaborateurs pour protéger les entreprises, l’économie et le Made in Italy, combat en Italie la politique du nouveau gouvernement chapeauté par Mario Draghi.

Je demande des mesures de soutien à la classe moyenne et aux familles !

Par Alessia Ruggeri, présidente de l’UPI Italia

La pandémie a contraint l’Europe à augmenter sa dette souveraine. Le rapport dette/produit intérieur brut empêchera de nombreux pays européens de faire des choix clairvoyants pour relancer leur économie. De nombreux projets indispensables à l’activité économique seront mis de côté. Dans certains Etats, on entend déjà certaines forces politiques réclamer des augmentations d’impôts. Autant de politiques qui vont détruire la petite bourgeoisie européenne au profit des grands centres

A la présidence de l’Union européenne et aux responsables des 27 États qui la composent, je demande avec force la mise en œuvre de programmes à long terme visant à soutenir partout l’expansion de l’entreprise privée.

Je demande des mesures de soutien à la classe moyenne et aux familles. Je demande aussi la sauvegarde de notre patrimoine social, industriel et économique. Si l’Europe a été libre et forte, c’est parce qu’elle a toujours eu une classe moyenne libre, capable de construire son propre avenir grâce à la capacité des individus à prendre des risques dans leur activité professionnelle.

Aujourd’hui, cette classe d’entrepreneurs libres est en danger de se voir anéantie par des desseins cachés du pouvoir et des actions politiques dont je ne veux pas croire qu’elles émanent des États, des cercles et des cultures politiques qui ont toujours considéré la classe moyenne comme le premier ennemi à abattre.

Les peuples d’Europe ont su gagner les grands défis du XXème siècle, d’abord contre les grandes tyrannies, puis contre la période sombre des années de terrorisme.

Nous avons toujours été capables de nous battre pour notre identité et de gagner. Le peuple européen sera capable de s’unir et de l’emporter, même contre cet ennemi invisible qui tente de détruire notre désir de liberté et de bonheur.

Unis, nous gagnerons cette bataille !