Jubilé des dettes : Jacques Cheminade et les Gilets Jaunes Constituants passent à l’offensive !

vendredi 17 avril 2020


Pour le lancement de leur Comité d’annulation de la dette publique française illégitime et odieuse, les Gilets Jaunes Constituants ont invité Jacques Cheminade ainsi que le juriste Marc Gabriel Draghi et l’épistémologue Aaron Upinsky pour poser les bases d’une bataille qui ne fait que commencer.

Jacques Cheminade ainsi que M. Draghi et Upinsky seront à nouveau invités dans les semaines à venir par les Gilets Jaunes Constituants pour présenter leur plan d’action en vue d’un jubilé des dettes illégitimes et odieuses.

COMMENTAIRES

Guy SALLEN - le 24 avril 2020

Bonjour,
face à notre impossibilité de sortir des crises en chaine que provoque la poursuite des politiques financières qu’accélère E. MACRON. Les journaux les plus critiques comme
Charly hebdo chiffre les dettes un peu plus en mordant les responsables. La solution évidente grosso modo est de se débarrasser de cette économie en douceur. Ce capitalisme a touché à ses limites et rentre dans celles de la guerre. A entendre le président répéter guerre et état de guerre, pouvoirs exceptionnels, pour une crise sanitaire.
A l’évidence nous n’allons pas dans la bonne direction économique et de respect de la nature dont nous avons besoin et que nous utilisons pour nous nourrir et les matières énergétiques et minérales. Nous devons choisir la bonne croissance. Ou nous créerons des déséquilibres dangereux comme les épidémies, le manque d’eau potable, etc. qui sacrifiera une partie des humains. suite...

Guy SALLEN - le 24 avril 2020

suite...Si l’on ne donne pas un coup d’arrêt à toute la structure de dette par des moratoires et que l’on ne sépare pas la dette « bidon, spéculative » ou actions pourries) de la vraie économie ; « Les rentiers fous spéculateurs » vont préférer des guerres comme en Irak, Syrie, Turquie, voire mondiale, plutôt que diminuer leurs gains. Et ils passeront par les ventes d’armes, armées de mercenaires, appropriations des énergies, pétroles, mines, etc. « reconstructions à leurs sauces », en essayant de passer entre les mailles des Virus. Il faut changer de système, et stopper les spéculations automatisées et les dettes spéculatives illégitimes et leurs oligarchies. Ça coûte moins cher que les guerres, la misère, les tristesses et gâchis Humain, les fausses reconstructions et les milliers de morts qui en découlent. Jaques Cheminade a fait parti des premiers politiques à en parler puis certains maires et des économistes et aujourd’hui en Europe les indignés puis les insoumis suivent ce que disait et dit Jacques CHEMINADE.
Bonne insoumission et confinement, Guy.