La crise financière de 2008
Lors de sa campagne présidentielle de 1995, où Jacques Cheminade met en garde contre la spéculation insensée sur l’immobilier et les produits dérivés. Il publie ensuite son alternative au monétarisme dans l’ouvrage « Un plan de relance par le crédit productif public. »
La dérive néo-conservatrice de l’administration Obama
Ainsi que nos amis américains, nous avons dénoncé l’emprise du parti de la guerre sur l’administration Obama bien avant le scandale des écoutes illégales ou celui des assassinats "extra-judiciaires", y compris de citoyens américains.
La nature de la guerre en Syrie et le terrorisme
S&P a démasqué dès 2012 (vérifie) l’instrumentalisation des mouvances terroristes pour renverser certains régimes, dont la Syrie.
L’extrême-droite et néo-nazis en Ukraine
Dès le rejet du traité de libre association par le gouvernement ukrainien fin 2013, nous dénoncions le soutien insensé des occidentaux à des mouvances néo-nazies dans le but d’élargir l’OTAN aux frontières de la Russie.
La confiscation des dépôts bancaires ou "bail-in"
Bien avant janvier 2016 et l’application effective d’une directive européenne permettant de renflouer les banques avec l’argent des déposants, nous avons dénoncé dès 2013 cette logique confiscatoire et destructrice.
Le Tsunami financier qui vient
C’est vrai que beaucoup d’économistes en parlent, en tout cas bien plus qu’avant la crise de 2008 ! Et pourtant aucun ne défend la politique de crédit public démocratique qui nous permettrait d’éviter un choc économique sans précédent.
# Jacques Labonde
• 10/11/2019 - 11:43
Bonjour
L hors de votre dernier vidéo vous aviez citée qu une éventuel krach boursier systémiques pour renflouer le système viendrais a nous ponctionner l argent des comptes ,et ma question vient la vous avez précisé que même avec de l or ou des terrain ne changera rien pour notre sauve garde pouviez vous développer une explication à ce sujet merci par avance et a bientôt car vous aite très intéressant dans vos vide . Cordialement Mr Labondr
Répondre à ce message
# DUBOIS
• 07/01/2019 - 20:46
Bravo Benoît pour la qualité et clarté de vos vidéos ; j’espère que vous trouverez un écho important en cette période particulièrement inquiétante pour les épargnants. Au plaisir de faire votre connaissance.
Denis Dubois
PS : Mes meilleurs souvenirs à Agnès, ayant réussi enfin à remonter la pente après 4 années difficile au plan de la santé et de malgré 3 cancers en traitement !
Répondre à ce message