Brèves

LaRouche : les difficultés de Santander montrent que l’Empire britannique est à bout

mercredi 10 février 2010

10 février 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche met en garde tous ceux qui estiment que les Etats-Unis sont à bout de souffle et que par conséquence, cela ne sert à rien de s’engager dans une alliance ou une coopération avec Washington. « En vérité, dit-il, c’est le système britannique qui s’effondre, bien plus rapidement que les gens veulent bien l’admettre. Il faut prendre conscience que c’est le bloc britannique qui s’effondre comme le démontre la déconfiture actuelle du groupe Inter-Alpha mené par Banco Santander ».

LaRouche a précisé : « La semaine dernière, j’ai fait un test visant à mettre à nu la véritable vulnérabilité du système britannique, en montrant, en particulier, les faiblesses de Banco Santander dans l’éclatement actuel de la zone euro. J’ai indiqué que Santander était au centre d’une tempête qui, par ricochet, allait affecter des grosses opérations de la City de Londres, y compris la Royal Bank of Scotland (RBS), récemment nationalisée, dont les activités se confondent avec Santander. J’ai également indiqué que l’épicentre de la crise de l’euro n’était pas la Grèce, mais l’Espagne. J’ai mis en garde que cela pourrait immédiatement affecter le Brésil, où Santander a été le bras armé de politiques de pillage britanniques depuis plus d’une décennie. »

« Au-delà de toute attente, les faits m’ont donné raison », ajouta LaRouche. « Moins de 48 heures après ma mise en garde, le toit de cette banque de droit espagnole, mais qui se trouve, en réalité, au cœur du système britannique et de son influence en Europe, en Ibéro-amérique, et jusqu’en Russie, s’est effondrée. » La semaine dernière, Santander a perdu 16% de sa valeur totale, et ce n’est qu’un début. Voyant le danger venir, UBS a d’ailleurs émis en fin de semaine la recommandation « vendre » à sa clientèle sur les actions Santander.

« Ce que démontre mon petit test ? Les Britanniques ne sont pas la puissance financière qu’ils prétendent être. Leur système est à bout de souffle et s’effondre rapidement. Toute personne qui continue à parier sur la City de Londres, et sur le système euro à sa botte, fait un très mauvais pari ».


Vidéo : L’indispensable Commission Pecora

Signez l’Appel à constituer sans délai une nouvelle Commission Pécora



Un 9 juin pour le salut commun


A vos agendas !

13 avril

Visioconférence internationale de l’Institut Schiller :
Le Plan Oasis, la paix par le développement pour toute l’Asie du Sud-Ouest


29 mars

Dialogue sur zoom de la Coalition internationale pour la Paix