Son-Vidéo

Tragédie et espoir - conférence internet de lyndon LaRouche

mercredi 7 mai 2008

Conférence donnée par Lyndon LaRouche en direct de Washington D.C., mercredi 7 mai

Le Webcast est disponible en téléchargement >>ICI<< , et également en version original en anglais.

Résumé de l’intervention :

Le 7 mai, au lendemain des primaires démocrates dans l’Indiana et en Caroline du Nord, Lyndon LaRouche a replacé la campagne présidentielle américaine dans son contexte stratégique plus large : la guerre que l’Empire britannique mène contre les Etats-nations souverains, notamment les Etats-Unis. « L’élection n’est qu’une bataille de la guerre. (...) L’important, c’est la manière dont cette bataille sera gagnée ou perdue », déclara LaRouche en ouvrant sa conférence à Washington, retransmise sur internet.

Côté britannique, un aspect de cette guerre consiste à empêcher coûte que coûte l’élection d’Hillary Clinton, y compris par l’assassinat, si nécessaire. Dans ce contexte, LaRouche a mentionné les manipulations observées dans les primaires du 6 mai, par exemple l’accroissement massif de votes à la dernière minute en certains endroits. Bien que Barack Obama ne soit pas compétent pour gouverner, souligna LaRouche à plusieurs reprises, il y a beaucoup de gens valables parmi son électorat.

Cependant, l’essentiel à comprendre est « la guerre menée par l’Empire britannique, ou plus exactement le cartel financier anglo-hollandais, contre les nations qui cherchent à affirmer leur souveraineté, dont la Russie, la Chine, l’Inde, etc. » Cet empire cherche aussi à transformer de facto l’Europe continentale en colonie, à travers le Traité de Lisbonne, en « éliminant toute souveraineté à l’Ouest de la Biélorussie et de la Russie ». Ces forces veulent détruire les Etats-Unis en tant que république. Si elles y parviennent, « on verra sur cette planète davantage de guerres, des dictatures et des famines. (...) La guerre alimentaire fait partie du programme de ce courant impérial. »

Reste à savoir si, dans cette situation, les Etats-Unis ont l’aptitude morale à survivre. Pour LaRouche, en tout cas, les dirigeants des deux partis, démocrate comme républicain, n’en ont pas fait preuve, pas plus que les forces qui avaient soutenu Mussolini et Hitler. « Et si nous permettons une telle évolution, nous subirons le même traitement que celui infligé à leurs victimes. » Par conséquent, nous devons gagner cette guerre.

Après avoir décrit la manière dont le système libéral anglo-hollandais a détruit les Etats-Unis, en particulier, LaRouche aborda la question économique, rappelant notamment les trois mesures qu’il propose depuis l’automne 2007 : la Loi de protection des propriétaires de logement et des banques (HBPA) , un système de crédit à deux vitesses et un accord entre quatre puissances (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) et d’autres en faveur d’un nouveau Bretton Woods. Ces mesures n’ayant pas été adoptées, nous sommes entrés dans une phase hyperinflationniste, surtout en ce qui concerne les prix alimentaires.

Le thème de la crise alimentaire était le fil rouge du discours de LaRouche et du dialogue qui s’ensuivit avec des intervenants. Bien que les gens soient prêts à des compromis dans beaucoup de domaines, « pour la nourriture, c’est différent ». Nous devons abolir l’OMC et cesser de promouvoir les biocarburants, insista l’économiste américain. Nous devons doubler la production mondiale de denrées alimentaires.

Déjà, on constate dans le monde une révolte grandissante autour de la crise alimentaire, tant à cause des pénuries que des prix. Et si vous voulez que les populations « se lèvent enfin pour se comporter en citoyens libres plutôt qu’en esclaves », mobilisez-les autour de ce problème. « Un peuple qui a faim sera un peuple en révolte. »

« Nous sommes au point où un mouvement révolutionnaire commence à s’organiser autour de la question alimentaire. Par conséquent, ceux qui ont triomphé hier ne tiendront pas longtemps. »

Poursuivant son discours, LaRouche souligna à nouveau que les opérations intensives pour se débarrasser d’Hillary Clinton font partie de la tentative, dirigée depuis Londres, d’imposer des régimes fascistes à l’échelle mondiale.


Un 9 juin pour le salut commun


A vos agendas !

13 avril

Visioconférence internationale de l’Institut Schiller :
Le Plan Oasis, la paix par le développement pour toute l’Asie du Sud-Ouest


29 mars

Dialogue sur zoom de la Coalition internationale pour la Paix