Vidéos

Voeux de Jacques Cheminade

vendredi 23 décembre 2011, par Jacques Cheminade

Devant la gravité de la situation mondiale — danger de guerre au Proche et Moyen Orient et effondrement imminent de la zone euro — Jacques Cheminade vous appelle à saisir ce moment de l’histoire pour changer l’ordre des choses.


www.cheminade2012.fr


COMMENTAIRES

petite souris - le 23 décembre 2011

Merci Jacques.

Que l’on puisse entendre votre programme et vos idées dans tous les "grands médias" !!!

.... je n’oublie pas :
* Brassens,
Mais les brav’s gens n’aiment pas que
L’on suive une autre route qu’eux,

* Béart,
Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté

... Il faut combattre, résister, militer, faire découvrir et faire réfléchir l’autre, pour éviter à tout prix la dictature des biens-pensants !!!!!!!!

roudoudou - le 25 décembre 2011

Merci encore une fois Monsieur Cheminade...
Cette année 2012 nous réserve certainement des évènements graves et incroyables, mais nos bons vieux médias conventionnels et nos hommes politiques nous dissimulent la vérité ; j espère que votre voix sera entendue et que nous serons nombreux à vos côtés pour faire changer l avenir. 2012 permettra t elle la prise de conscience des peuples pour construire un monde meilleur dans lequel l’oligarchie financière cessera de régner en maître sur nos vies ? c’est mon voeu pour 2o12

Dr Louis REYMONDON - le 26 décembre 2011

Comment exprimer mes voeux et remercier Jacques des siens, lucides, ardents ?

Le remercier d’abord du travail considérable d’information et de réflexion accompli par son équipe, jeune, réfléchie et militante.

Recommander ma lecture de ce matin : http://www.gaullisme.fr/2011/12/20/pour-un-demontage-concerte-de-euro/
C’est le texte pétitionnaire d’un groupe de co-signataires, intitulé "Pour un démontage concerté de l’euro", où l’on retrouve par hasard, cqfd :
 appel à "l’abrogation de la Loi Giscard" (plus exactement "Loi Rotschild" !)
 et référence à l’emballement de la création monétaire privée et à la dérive mondiale des systèmes bancaires, "conséquence de l’abolition du Glass-Steagall Act".

Ces personnalités partagent sans doute de bonnes lectures, des langues qui se délient et des objectifs clairs !

Bonne Année d’engagement pour le développement mutuel et de résistance aux fauteurs de guerre (économique et militaire).

José Touré - le 26 décembre 2011

Il a pris du Valium, M. Cheminade ?
D’habitude il parle plus vite.

André Bo - le 28 décembre 2011

J’adresse tout mes voeux de réussite à Jacques Cheminade, à Pierre et à toute l’équipe de S&P.
Un grand merci pour l’espoir que donne ce message pour l’année 2012. Seules vos idées et vos solutions nous permettent de voir un avenir digne ; nos enfants, nos familles et notre entourage ne voyent pas clairement que votre combat est le seul constructif dans cette réalité déplorable pour l’humanité.
Pour tous, que la Victoire 2012 de Jacques CHEMINADE et S&P soit pleine et définitive.

Benoit474 - le 28 décembre 2011

bonjour,

Je suis venu un peu par curiosité,
et j’ai écouté votre vidéo de 9m24 .. pour entendre d’énormes banalités "fin de la famine", "fin de la malnutrition"

et aussi d’énormes bêtises "découvertes d’exoplanètes, d’autres terres dans l’univers" (???!!!)

je pense qu’un peu de repos vous ferez du bien parce que parler d’exoplanètes quand on se dit candidat à la Présidence, c’est sans doute que l’on n’a pas compris grand chose à la situation actuelle. Du repos et juste un potage à midi et le soir. Le temps de retrouver vos esprits (si vous en aviez).

Cdt,

Benoît

christian griffard - le 28 décembre 2011

je suis obligé de reconnaître du courage à ces gens. sinon, je crois que la race humaine a une fin de parcours dans ce monde -çi, tout comme l’homme a une fin de vie.

possible qu’on puisse habiter d’autres planètes mais je ne pense pas que cela de notre fait.

dommage cette année qui vient, je vote Marine, ce qui ne m’empêchera pas de donner un peu fric à ces gens.

denfert - le 29 décembre 2011

Je ne comprends pas très bien que ( dans l’un de ses discours) Cheminade dise que Wall Street et la City veulent stopper dans leur élan la zone Russie-Chine-Inde et l’Iran et qu’en même temps ces mêmes Wall Street et City défassent l’économie de leur propre zone et cherchent à en diminuer la population. Se faire hara-kiri ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour perdurer. Disons plutôt que le profit est le maître mot pour perdurer et que toute différence de valeurs des biens et services entre les différentes zones de la planète est exploitée à outrance par le capitalisme.

Benoit474 - le 1er janvier 2012

@Mr Bertrand

Vous dites "C’est sûr que votre commentaire nous élève tous à un niveau présidentiel. En vous souhaitant, cher Benoit474, tous mes voeux d’humilité pour 2012 et en espérant que vous vous libérerez du pragmatisme."

Je suis très banalement père de famille, travaillant tout aussi banalement dans une banque. Ma place dans ce monde est d’essayer d’elever mes enfants avec certaines valeurs et de tâcher chaque jour, tel Sisyphe poussant son rocher (lisez A. Camus), d’être heureux et de préparer un avenir pour mes proches.

Mon "rôle" n’est pas d’avoir un discours de Présidentiable.

Si un candidat aux élections présidentielles me parle d’exoplanètes, je dis que ce Monsieur se trompe de débat. Je pense également qu’il est fatigué, qu’il devrait ouvrir d’autres yeux et regarder des choses 1000 fois plus concrètes et bien réelles.

Cdt,