Faut-il nationaliser les banques ? Pour quoi faire ? Qu’est-ce réellement que Glass-Steagall ? Réponse avec Bertrand Buisson, de la rédaction www.solidariteetprogres.org.
En savoir plus :
Chers contributeurs et citoyens, merci à vous, de la part de tous les militants et adhérents ! pour ce que vous avez fait et ce que vous ferez.
Décembre est là. Il nous faut le nerf de la guerre pour boucler nos objectifs pour 2025 et commencer l’année 2026 sur les chapeaux de roue !
Comme vous le savez, contrairement aux partis en place, Solidarité & Progrès est exclusivement financé par les citoyens. Grâce à vos dons, nous pourrons dès maintenant préparer nos actions pour les mois à venir. A savoir, les prochaines réunions-dédicaces de Jacques Cheminade dans toute la France, ainsi que nos campagnes sur le terrain (législatives et autres). Ainsi que nos grandes conférences, dont la prochaine Assemblée générale du parti qui se tiendra en juin.
Et en plus, vous pourrez bénéficier de la déduction fiscale pour l’année 2025, si vous le faites avant le 31 décembre.
Donc merci encore et à très bientôt.
Montant déjà recueilli :
Faut-il nationaliser les banques ? Pour quoi faire ? Qu’est-ce réellement que Glass-Steagall ? Réponse avec Bertrand Buisson, de la rédaction www.solidariteetprogres.org.
En savoir plus :

Mettre les banques en faillites pour trier leurs dettes pourries...telle est votre suggestion.Quoiqu’il en soit,NOUS sommes mondialement dans un étau financier qui nous étrangle un peu plus chaque jour.
N’étant pas un jeune perdreau de l’année,ni un oiseau de mauvaise augure,je pense ne pas me tromper en prédisant ceci :
1)La France va devenir un pays sous-développé au sein des Etats-Unis d’Europe.Facile à comprendre avec une image très simple :
Considérons que l’Europe est un arbre.Un pommier par exemple.Considérons que les pays de la zone euro en sont les fruits.Eh bien la pomme française pourrait bien flétrir avec d’autres fruits (grecs,italiens,portugais,espagnols) et donc pourrir,et tomber au pied de l’arbre européen.Et pourquoi je penses cela ? Parce que les cerveaux français partent travailler,s’établir à l’Etranger.
2)Si la Chine rachète de la dette française (via l’Euro),nous allons devenir une succursale économique de Pékin,donc en quelque sorte,on perdra notre indépendance,notre souveraieneté.
3)Mettre les banques en faillite,c’est repartir de zéro.Et je pense que malheureusement,ce nouveau départ pourrait générer une troisième guerre mondiale.Ou une nouvelle révolution.