Si le Plan Annan a échoué, c’est avant tout qu’une force déstabilisatrice est à l’oeuvre en Syrie, au delà des deux « camps » que sont les rebelles syriens et le gouvernement Assad. Cette vidéo du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LaRouchePAC), à travers l’étude du massacre de Houla du 25 mai dernier, vous en dit plus sur le rôle trop méconnu du Qatar et de l’Arabie Saoudite...
Version originale :
http://larouchepac.com/ww3
COMMENTAIRES
michel49 - le 8 août 2012
Le SACEUR disait "nous sommes en 1914 ; il est exact que la guerre est en train de s’etendre à la Turquie, l’Iran et l’Arabie.
La Russie, la Chine, Israël ne vont plus tarder à entrer en scene...
petite souris - le 8 août 2012
Le massacre de Houla organisé pour être la/the cause de la future guerre ....
Toujours le même scénario : Irak, Libye, Afghanistan, et à moindre niveau : Tunisie, Égypte, et tout bientôt : Birmanie et Thaïlande.
Sont pas très imaginatifs .... donc leurs pensées et actes sont prévisibles......
Mais combien de temps encore avant qu’ils soient tous devant le Tribunal de La Haye ?
Ils sont responsables et coupables de ce génocide....
Mais combien de morts dans les populations civiles innocentes ?
Mais combien de pays détruits pour plusieurs décennies ?
Mais où sont les journalistes indépendants ?
Mais où sont les diplomates ?
Mais où sont les chefs d’état libres ?
alors,
à l’intention de nozélitezetacteurs de cette tragédie scénarisée contre les pays et les peuples,
de Fernando Pessoa ...... écrit en 1931 !!!!
* " le gouvernement des hommes repose sur deux principes : réprimer & tromper.
L’ennui avec ces mots clinquants c’est qu’ils ne parviennent ni à réprimer ni à tromper. Ils saoulent tout au plus."
* "Avoir besoin de dominer l’autre c’est avoir besoin des autres. Le chef est donc dépendant."
* "Voir son visage est ce qu’il y a de plus terrible. La nature a fait don à l’homme de ne pouvoir se regarder, de ne pouvoir se regarder dans les yeux.
L’inventeur du miroir a empoisonné l’âme humaine"
S’il existe encore des hommes d’honneur qui ont une haute conscience de la dignité humaine, .....parmi nozélites,
qu’ils méditent un peu sur ce qu’ils font !
Avant que les peuples ne le fassent à leur place
Edith - le 8 août 2012
Tous les politiques et les médias mentent avec plaisir et une bonne partie de la population s’en rend compte ,elle n’a pas seulement peur , elle est dégoutée de la vie politique d’ailleurs la gauche au pouvoir ,en France depuis 3 mois ,n’a toujours rien fait de positif. Les gens sont nihilistes ,la troisième révolution industrielle n’aura pas lieu car il n’y a plus assez se machines outils et en plus les peuples n’ont plus envie d’y retourner l’esclavage ils en ont marre et je les comprends .Par contre l’hiver prochain nous pourrions bien avoir un taux de mortalité très élevé car même dans les pays musulmans les gens sont las de se battre pour les chimères d’un monde meilleur.
Bao - le 8 août 2012
La vidéo dénonce un financement à hauteur de 500 milliards de dollars par an. Nous sommes entrés dans la seconde année de la crise syrienne ou guerre civile syrienne si vous préférez, ce qui signifie que le montant est déjà de 1000 milliards de dollars. Ce montant pourrait être encore plus élevé si l’on doit commencer à compter depuis la guerre civile en Irak où Al-Qaïda était un acteur majeur. Bref, c’est tout de même assez mirobolant comme budget pour financer divers réseaux terroristes.
Je ne dis pas que c’est improbable mais sur quoi s’appuie cette information ? Quelles sont les données et les sources ?
souriyine35 - le 8 août 2012
documentaire riche d’informations, il apporte une dimension de compréhension supérieure dans les forces opposées et cristalisées sur le conflit syriens., en revanche les traductions de l’arabe vers l’anglais donc vers le français sont très approximatives, voire même, pour l’opposant qui tourne le dos à la caméra et salim Harba des contresens.
ElMaghribi - le 8 août 2012
Les arabes laïques savent ce qui s’est passé en Libye comme ce qui se passe à présent en Syrie, sauf que la mode est actuellement au soutien des "révolutionnaires" rétrogrades islamistes, dénoncés pas plus loin qu’hier comme des terroristes par ceux là même qui les encensent aujourd’hui. Bachar n’est pas un exemple de démocratie, pas plus que ne le fût Kaddhafi, mais ce qui est certain, c’est que les troubles dans ces pays ne sont pas des révolutions. Et ce ne sont sûrement pas des salafistes jihadistes, qui ne rêvent que d’appliquer la charîa, qui vont instaurer la démocratie dans ces pays.
Avant, les arabes laïques étaient considérés chez eux comme des pro-occidentaux, ce qui n’était pas tout à fait faux. Maintenant que les Occidentaux ont fait alliance avec les salafistes obscurantistes pour détruire nos pays et nous faire égorger par les terroristes barbus, ce sont nous, les laïques, qui vont devenir les pires ennemis de l’Occident.
Soit les peuples d’Occident se réveillent et font opérer un virage de 180° 0 à la politique étrangère de leurs pays, ce qui sera forcément la conséquence d’’un profond changement de politique économique en interne, soit il faudra s’attendre à voir un jour dans les banlieues des grandes villes d’Europe des scènes similaires à celles que l’on voit actuellement en Syrie et que l’on a vu auparavant en Irak et en Libye.
Naullay - le 8 août 2012
Sarkozy sort de sa boîte, et appelle à intervenir militairement en Syrie. Comme en Lybie.
Apparemment il exhorte le gouvernement "socialiste" et le président Hollande d’aller "plus vite, plus fort".
BHL, le milliardaire "rouge" (rouge du sang des innocents Lybiens massacrés par les bombes de l’Otan et par les rebelles en folie) s’indigne que Hollande ne soit pas assez offensif. BHL fait-il la politique étrangère de ce pays donc ? qui l’a élu ?
Quitte à déclencher la 3° guerre mondiale donc ? peut-on croire que l’Iran, la Russie et la Chine laisseraient les avions Français frapper les premiers - comme ce fut fait par Sarkozy sur la Lybie - ou bien sûr, laisseraient l’OTAN, bras armé de l’Empire, réduire la Syrie en cendres ?
La situation est on ne peut plus dangereuse, et il est consternant qu’un ex président, accablé de casseroles de corruption et de crimes, continue à faire la propagande de la guerre pour son pays qui est massivement opposé à la guerre coloniale, à commencer par la désastreuse campagne d’Afghanistan.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/sarkozy-sort-son-silence-pour-r%C3%A9clamer-une-action-092708413.html
CV - le 9 août 2012
Magnifique documentaire, le constat est là, ça rend tout à fait surréaliste le fait d’écouter les "mass-médias"par les temps qui courent.
Pendant ce temps là,on en est où du scandale du Libor ?
Pendant que gras du mou,lécheur du cul de la Reine( protégée par les très "Official Secrets Acts"de 1911, 1920,1989,2007, etc...)nous fait dans l’hypocrisie crasse à la "socialo", v’la qu’le p’tit teigneux ,potentiel déclencheur d’une IIIème Guerre Mondiale, reprend du service avec son p’tit copain, l’inénarrable et "intrépide philosophe"à deux balles milliardaire....les français vont être content, en vue des pourcentages des dernières élections présidentielles....qui a dit : "les français sont des veaux" ?
Confirmation....
MERIAUX - le 9 août 2012
La video n’est plus consultable ?
Probleme technique ?
dictateur - le 11 août 2012
à croire cette vidéo. on dirait qu’on s’est attaqué directement à arme et feu aux anges du gouvernement syrien. Il manquerait pas toute une partie de la révolution syrienne ? ou sont passés plus qu’ une année de manifestation pacifique et négociation avec le dictateur menteur avant de passer à l’action ???
rafi - le 20 août 2012
500 milliards de $ annuel, n’y a t-il pas une erreur de traduction dans la vidéo ?