A l’image des appels précédents de 1997 et de 2000, signés par des milliers de personnalités, parmi lesquelles des chefs d’Etats, des parlementaires, des syndicalistes, des chefs d’entreprises, des juristes, des représentants d’autorités religieuses, des militaires, etc. demandant une réorganisation du système financier international, la présidente de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, a rédigé un nouvel appel qui sera diffusé à l’échelle internationale. Cet appel sera publié, avec (…)
Accueil > Inutilisés en 2023 > Articles variés
Articles variés
-
Appel à la constitution d’un Comité pour un
« Nouveau Bretton Woods »
9 mai 2006 -
Sarko Sego : Qui veut voler la présidentielle ?
9 mai 2006Article exceptionnellement tiré du journal Nouvelle Solidarité.
Par Christine Bierre
Le 9 mais 2006. - Mais à quelle sauce les citoyens français seront-ils mangés au cours du prochain quinquennat ? Voilà la question brutale que tout le monde doit se poser, à voir la façon dont les médias des grandes puissances financières, en France et dans le monde anglo-américain, vendent, à coup de forcing publicitaire, les candidatures de Nicolas Sarkozy, à droite, et de Ségolène Royal, à gauche. (…) -
Confrontation avec l’Iran : le détonateur de la bombe financière et monétaire
14 février 2006Un rappel historique de Lyndon LaRouche
A l’intention de ceux qui poussent à un conflit militaire à court terme avec l’Iran, Lyndon LaRouche a lancé cette mise en garde le 3 février. « Une confrontation avec l’Iran ou même une frappe militaire plus limitée contre la Syrie ne serait que l’amorce, la véritable bombe étant l’effondrement de tout le système financier et monétaire international. »
Si les partisans d’un affrontement avec l’Iran, au sein du gouvernement américain, notamment le (…) -
D’Azincourt au château d’Yquem : Nicolas Sarkozy, candidat de la rupture ?
3 janvier 2006Nicolas Sarkozy est-il un homme de rupture ? Comme à l’époque où François Mitterrand nous vendait son image d’homme de « changement » en posant devant un coucher de soleil magique éclairant un petit village de la campagne française et respirant l’odeur de la « belle France » du Maréchal, Nicolas Sarkozy n’hésite pas à son tour à cultiver le goût du paradoxe ambigu de « la rupture ».
Depuis novembre, son « Cercle Azincourt », grâce à la méthode de « speed-dating » organisé dans (…) -
Mise en garde de Lyndon LaRouche :
Les « canons d’août » de Cheney menacent le monde*
2 août 2005Fin juillet, Lyndon LaRouche a averti que le vice-Président américain Dick Cheney, en collusion avec l’entourage du Premier ministre britannique Tony Blair, pourrait profiter de la période estivale pour mettre en œuvre un plan de frappe militaire préventive contre l’Iran, incluant l’usage d’armes nucléaires. LaRouche fondait son évaluation sur différents éléments dont il venait de prendre connaissance, notamment le rapport d’un ancien responsable du renseignement américain publié dans la (…)
-
Qui a volé le vote du 29 mai ?
1er juillet 2005par Christine Bierre
Sonnées par le rejet massif du Traité constitutionnel européen, quelques voix s’étaient élevées dans la majorité, au lendemain du 29 mai, pour promouvoir le type de réformes réclamées par la population contre le carcan de fer économique adopté par l’Europe depuis les traités de Maastricht et d’Amsterdam. Jean-Louis Debré, président de l’Assemblée nationale, et Patrick Ollier, député de l’UMP, avaient plaidé pour que le pacte de stabilité soit transgressé et pour que (…) -
Sarkozy courtise Bibi Netanyahou, le néoconservateur isralélien
23 février 2005Le voyage de Nicolas Sarkozy en Israël a été particulièrement révélateur de ce sur quoi il s’appuie. Après avoir caressé dans le sens du poil les islamistes de l’UOIF, il s’est affiché là-bas en compagnie de Benyamin Netanyahou, extrémiste le plus patenté du pays et émanation politique des néo-conservateurs américains.
Si un fait a pu caractériser ce voyage, c’est l’intervention d’un guide de Yad Vashem, le mémorial sacré construit près de Jérusalem en mémoire des victimes de l’holocauste, (…) -
Le pont terrestre eurasiatique : la balle est dans le camp européen
7 décembre 2004Les dirigeants Chinois visent à atteindre un niveau de développement qui fera de la Chine le pays le plus puissant du monde à l’horizon 2020. Ces propositions tranchent avec le modèle de développement appliqué encore récemment, limité aux côtes dans des zones de main-d’oeuvre à bon marché.
Ils espèrent qu’un intérêt commun se formera le long d’artères de développement économique irriguant les territoires, de la Chine à la France.
Si ces projets voient le jour, on peut s’attendre à la (…) -
Qui veut déstabiliser la Russie ?
6 novembre 2003Nous publions exceptionnellement cette semaine une analyse de Jonathan Tennembaum sur la prise d’otage de Moscou, tirée du journal Nouvelle Solidarité.
La prise d’otages à Moscou, qui visait à affaiblir le président Poutine et à l’empêcher de développer une alternative globale à la stratégie de guerre américaine, a eu l’effet inverse.
S’il reste encore de nombreux points à clarifier dans la prise d’otages du théâtre de Moscou, qui s’est terminée par un assaut des forces spéciales « (…) -
Espace, Nucléaire : Le monde avance, l’Europe et les Etats-Unis reculent...
25 janvier 2002En pleine crise du système mondialisé, l’avenir nous jette le défi du changement : l’Asie et la Russie misent sur l’acquisition et le développement des meilleurs technologies ferroviaires, spatiales et nucléaires pendant que les économies occidentales en reviennent aux moulins à vent... L’Asie à l’âge du nucléaire, l’Europe et les Etats-Unis vers l’âge de pierre Le « Tiers monde » se lance dans l’aventure spatiale Visitez aussi notre page spéciale : L’Alliance des 4 puissances, naissance (…)