Tract Solidarité & Progrès à distribuer de partout en France !
A Chypre, la Troïka UE-BCE-FMI a ponctionné les dépôts pour renflouer les banques ; le tabou est brisé et contrairement à ce qui a été dit, cela n’est ni un cas unique ni une improvisation. Telle est la nouvelle règle du jeu financier appelé « résolution bancaire » : s’il n’y a plus d’argent public pour renflouer les (…)
Contenu en lien avec :
Tracts
-
4 avril 2013
Chypre : un tournant dans l’histoire du système financier
-
20 mars 2013
Réforme bancaire : action militante au Sénat
Voici le tract que nous avons distribué à 500 exemplaires ce matin devant le Sénat, où doit être débattu le simulacre de réforme bancaire présenté par Pierre Moscovici. On a apprécié le contraste entre les nombreux sénateurs et assistants venant nous voir pour discuter, et les quelques uns qui, gênés de voir ce tract circuler partout dans le Palais du Luxembourg, ont voulu faire expulser les (…)
-
7 mars 2013
Oui au Grand Paris Express - Non à l’austérité Express
Intervention des militants S&P lors du discours de Jean-Marc Ayrault sur le Grand Paris à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée le 6 mars.
Tract distribué :
Oui au Grand Paris Express Non à l’austérité Express
Disons-le d’emblée, le Grand Paris Express (GPE) est un grand projet utile qui permettra de résoudre les problèmes actuels, causés par 30 ans d’inaction publique. Mais ça ne (…) -
12 février 2013
Mobilisation : Pas de réforme bancaire sans Glass-Steagall !
Voici le tract que Solidarité & Progrès a distribué ce matin à 3000 exemplaires autour de l’Assemblée Nationale et du ministère de l’économie, au moment où la réforme Moscovici va être débattue. Vous pouvez également écrire à votre député de toute urgence via notre formulaire.
Couper les banques en deux est une nécessité historique pour libérer le crédit et relancer l’économie ; la (…) -
16 janvier 2013
Comment sortir du bourbier malien
Déclaration de Jacques Cheminade
Paris, le 16 janvier 2013 – J’ai indiqué le 12 janvier ma position sur notre intervention militaire au Mali. Aujourd’hui, le risque est de nous voir entraînés dans une opération de longue durée et pris au piège d’un terrain favorable aux occupants.
Les djihadistes ne peuvent pas être simplement éliminés par les armes. C’est une autre politique de bien plus (…) -
20 décembre 2012
Tract spécial Fêtes : réforme bancaire ou Refondation ?
http://www.solidariteetprogres.org/...
Que les fêtes de fin d’année soient aussi le moment où l’on discute des enjeux essentiels pour l’année qui vient ; voici donc notre tract « Refondation » reprenant le dernier édito de Jacques Cheminade sur le véritable enjeu de la réforme bancaire.
Cliquez sur l’image pour télécharger au format .pdf ; à distribuer sans modération ! -
28 novembre 2012
Réforme bancaire : le statu quo, c’est maintenant !
Communiqué de Solidarité & Progrès
Clichy, le 28 novembre – Nous venons de prendre connaissance du projet de loi Moscovici de réforme bancaire et financière. Comme l’on pouvait hélas le craindre, derrière une apparence contraignante pour les banques, la réforme ne séparera pas la spéculation des activités normales, et permettrait en réalité de laisser passer tout et n’importe quoi.
Si (…) -
19 novembre 2012
Réforme bancaire : S&P présente son propre projet aux députés !
Dossier envoyé à tous les parlementaires par Solidarité & Progrès avant la présentation de la Réforme bancaire conçue par Pierre Moscovici.
[sommaire] La crise financière qui nous frappe depuis 2007 est l’aboutissement de quarante années de financiarisation qui ont laissé notre économie exsangue. Le seul levier pour recouvrer une émission de crédit capable de relancer notre appareil (…) -
31 octobre 2012
Urgence du Glass-Steagall face au danger de guerre
Tract diffusé ce jour à 2000 exemplaires devant les ministères de la Défense et des Affaires étrangères, ainsi qu’à Ecole militaire et au métro Invalides. Il y a tout juste cinquante ans avait lieu la crise des missiles de Cuba. Pendant treize longs jours, qui marquèrent profondément toute une génération, le monde vécut dans l’angoisse d’une guerre nucléaire.
Aujourd’hui, alors que nous (…) -
29 septembre 2012
Non au Pacte budgétaire : C’est la France et l’Europe qu’on assassine !
Tract distribué à 50 000 exemplaires. Nous sommes Européens de cœur et de raison. Nous sommes Français, c’est-à-dire porteurs d’une idée, d’une souveraineté, d’une espérance et d’une langue. C’est pourquoi, en tant que Français et Européens, nous rejetons le Traité de stabilité, de coopération et de gouvernance (TSCG) qui impose l’austérité aux peuples alors qu’on renfloue les casinos (…)