• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Prométhée (p. 1)
• FRANCE : Pourquoi S&P dit NON au big bang territorial. : Faute d’une vraie réforme bancaire permettant la création d’emplois qualifiés et le retour à la croissance, le gouvernement persiste à nous enfumer avec sa « grande réforme », celle des collectivités territoriales.
Par Karel Vereycken. (p. 2)
• MENACE DE BLACKOUT : Pour le (…)
Contenu en lien avec :
Inspirant
-
25 septembre 2014
Helga Zepp-LaRouche au coeur de la Nouvelle route de la soie
-
23 septembre 2014
Comprendre l’esprit des BRICS
Solidarité & Progrès rapporte régulièrement depuis quelques mois comment « l’esprit des BRICS » (groupement de pays composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et l’Afrique du Sud) est en train de changer le monde, en se propageant à un nombre grandissant de pays qui font partie pour la plupart de ce que l’on appelle les « pays émergents ».
Mais comment peut-on décrire ce (…) -
22 septembre 2014
Henri Grégoire-Moïse Mendelssohn : un dialogue révolutionnaire
Face aux périls actuels et à la chance historique des BRICS, il est important de montrer l’exemple magistral du « dialogue révolutionnaire » qui eut lieu entre l’abbé Grégoire et Moïse Mendelssohn.
-
16 septembre 2014
L’Europe avorte, rejoignons les BRICS
-
16 septembre 2014
Helga Zepp-LaRouche : impressions d’un voyage en Chine
Suite à sa récente visite en Chine (du 25 août au 5 septembre 2014), la présidente de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche a fait part de ses impressions concernant le processus de développement économique, politique et culturel que traverse ce pays.
Dans une conférence diffusée sur Internet le 11 septembre, elle a expliqué que celle-ci continue à faire des progrès spectaculaires au (…) -
10 septembre 2014
Helga Zepp-LaRouche sur China Radio International
Helga Zepp-LaRouche est la présidente internationale de l’Institut Schiller et du parti allemand Büso (Mouvement des droits civiques/Solidarité).
Surnommée en Chine Mme Route de la soie, Helga Zepp-LaRouche y fut invitée pour participer à plusieurs colloques et conférences. Le 4 septembre, elle fut interrogée par le programme radio en langue anglaise In the Know (Ceux qui sont au courant). (…) -
4 septembre 2014
Invitée en Chine, Helga Zepp-LaRouche s’exprime sur les relations sino-japonaises
La présidente internationale de l’Institut Schiller Helga Zepp-LaRouche était l’invitée de l’émission en langue anglaise « Dialogue – Ideas Matter », diffusée à l’heure de grande écoute par la chaîne télé chinoise CCTV news, dans le cadre d’une discussion sur la décision de la Chine de faire du 3 septembre le jour de commémoration nationale de la défaite du fascisme en Asie.
Aux côtés (…) -
23 août 2014
Helga Zepp-LaRouche : la Nouvelle route de la soie, c’est l’espoir d’une paix mondiale
L’agence de presse chinoise Xinhua a publié le 7 août un article rédigé à partir d’un entretien avec Helga Zepp-LaRouche il y a quelques mois en Allemagne, sur son long combat en faveur du développement économique du continent eurasiatique et du monde en général. L’article, publié en chinois sur Xinhuanet, a été repris en anglais et en chinois par plusieurs autres sites et dans plusieurs (…)
-
4 juillet 2014
Considérations politiques sur la nature de l’Homme et de l’Univers
Dialogue adapté de l’émission Weekly Report du 28 mai 2014, sur la chaîne LPAC TV. La deuxième partie, qui porte sur la triade Planck/Einstein/Vernadski est disponible ici.
Megan Beets : J’aimerais poursuivre la discussion commencée il y a quelque temps, sur les conséquences du travail du biogéochimiste russe Vladimir Vernadski, concernant la manière dont l’espèce humaine diffère (…) -
24 juin 2014
Institut Schiller : discours du trentième anniversaire à New York
Voici le discours prononcé par Helga Zepp LaRouche à l’occasion de la conférence célébrant le trentième anniversaire de l’Institut Schiller le 15 juin 2014 à New York. Les intertitres ont été rajoutés.
Vous êtes venus ici avec l’idée de créer un monde sans guerre, ce qui semble, si nous regardons l’état dans lequel se trouve notre monde, une chose assez improbable. Mais avant de vous (…)