Pourtant, pour le noyau dur de l’oligarchie financière, et je parle ici de ces intérêts prospérant sur le cadavre putride de l’Empire britannique et ayant élu domicile à la City de Londres et à Wall Street, c’est précisément cela qu’ils considèrent comme un cauchemar.
En effet, instaurer une détente, une entente et une coopération entre les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l’Inde et d’autres pays désireux de s’y associer, mettrait fin à la fameuse « relation spéciale » permettant à cette oligarchie, par sa mainmise sur les services de renseignements, la machine de guerre américaine et les grands médias, de sanctuariser son pouvoir.
Pire que le retour de la Russie sur la scène mondiale, voir émerger cette Chine, qui a été capable, grâce aux immenses sacrifices consentis par son peuple, de limiter le nombre de cas et de morts du Covid-19 en mobilisant le meilleur de ses ressources humaines et sanitaires au profit du reste du monde, alors que les Etats-Unis et le Royaume-Uni manquent cruellement des moyens les plus élémentaires pour faire face, leur est totalement insupportable.
Le rapport de la Henry Jackson Society
C’est de ce point de vue qu’il faut considérer le rapport publié le 5 avril par la Henry Jackson Society (HJS), un cercle de réflexion néoconservateur basé à Londres, accusant le Parti communiste chinois (PCC) d’avoir caché la gravité de l’épidémie de coronavirus.
La HJS invite vivement les pays membres du G-7 à réclamer jusqu’à 4000 milliards de compensations financières pour les dommages causés par la…