Aidez-nous à attaquer cette nouvelle année sur les chapeaux de roue !
Contrairement aux partis en place, Solidarité & Progrès est principalement financé par les citoyens. Grâce à votre don, nous pourrons dès maintenant préparer nos actions pour les mois à venir. Vous pourrez bénéficier de la déduction fiscale pour l’année 2024, si vous le faites avant le 31 décembre.
Merci à vous, de la part de tous les militants et adhérents !
Jubilé des dettes : discussion en direct avec notre youtubeur Benoît Odille
mardi 14 avril 2020
Christine Lagarde ne veut pas en entendre parler. Alors nous en avons discuté vendredi 17 avril à l’occasion d’un DIRECT Facebook et Youtube avec notre Benoît Odille, notre youtubeur militant ! Faut-il annuler les dettes "coronavirus" ? Et faut-il en profiter pour revoir l’ensemble des dettes mondiales ?
Une dette, on ne peut JAMAIS la détruire ! Lorsque tu as emprunté de l’argent, donc tu dois de l’argent à quelqu’un (individu ou entité mais qui se répercute tout de même indirectement sur les individus affiliés à cette dite entité).... Détruite une dette comme les gauchos le font entendent, c’est de faire croire que celui qui a prêté l’argent sera tout de même remboursé mais que celui qui a emprunté n’a pas la nécessité de rembourser, désolé mais sur un plan comptable ça ne fonctionne pas. A partir du moment où quelqu’un ne rembourse pas une dette, alors celui qui a prêté se retrouve floué ! Alors après effectivement les états peuvent détruire de la dette en produisant de la monnaie sans intérêt mais en remboursant en monnaie de singe son créancier, mais dans le fond tu as quand même floué quelqu’un car tu n’as pas remboursé avec une monnaie globalement équivalente en valeur.....
Bga80 - le 20 avril 2020
suite
Mais détruire de la dette en valeur constante c’est impossible.... Alors pour chacune des dettes qu’ont les français, il faut tout de même évaluer les conséquences que cela pourrait avoir selon CHAQUE CREANCIER, car je ne suis pas certain que rembourser des créanciers étrangers en monnaie de singe soit très diplomatique.... MOI je dirai qu’avant de proposer de détruire la dette en remboursant en monnaie de singe qu’on s’attaque d’abord aux paradis fiscaux pour que les états puissent récupérer l’argent qui leurs ait dû ! Car selon des études, Il y a autant d’argent détourné dans l’ensemble des paradis fiscaux qui correspond à l’ensemble des dettes de toutes les nations !
Bga80 - le 20 avril 2020
Concernant les annulations de dettes.Là pareil, les dettes ne sont jamais vraiment annulées. Explication technique, imaginons que Moi (banquier français) et toi (état du pays grosland), je te prête 10000 euros sur 5 ans avec un intérêt de 1%.... Au bout de 5 ans, tu ne m’as remboursé que 8000 sur les 10000, donc il y a 2000 que tu ne m’as pas remboursé, mais tu as besoin encore de 10000 euros pour faire tourner ton pays les 5 prochaines années.... Alors, je te prête encore 10000 sur 5 ans, mais avec un intérêt plus élevé cette fois à 3%.... En vérité, les 2000 euros que j’ai procédé en annulation de dettes, j’ai dilué ces 2000 euros que tu ne m’as pas remboursé précédemment sur le nouveau taux d’intérêt pour quand même les récupérer !!! Parce qu’on en revient à ce que je disais, c’est impossible de détruire une dette, car elle apparaît toujours sur un plan comptable soit celui du créancier ou de l’emprunteur. Ou alors, le seul moyen de détruire une dette étant que le créancier accepte d’essuyer les pertes à ta place en te faisant cadeau de l’argent... Mais un banquier est là pour gagner de l’argent à travers les taux d’intérêts, il n’est pas là pour faire du social ce n’est pas son rôle.
Guy SALLEN - le 20 avril 2020
https://www.youtube.com/watch?v=Mgd0_jv6TS4
Lui,(partager c’est sympa) et Jean-Luc Mélenchon ont repris l’annulation de la dette. Avec des solutions de transitions qui sont inintéressantes. Relancer l’économie pour une nouvelle économie et un social à la hauteur d’un niveau de vie décent et même en rattrapant rétrospectivement. Guy