Diogène Senny (UMOJA) - Le panafricanisme pour un monde multipolaire

vendredi 27 septembre 2019

Discours de Diogène Senny, Président de la Ligue Panafricaine - UMOJA, aux Journées de Mobilisation de Rentrée de Solidarité & Progrès le 21 septembre 2019.

Pour une libération politique, économique et culturelle du continent africain. Pour faire que l’Afrique participe au même niveau que les autres grandes puissances à la définition de l’avenir.

COMMENTAIRES

Mauricette Krioua - le 4 novembre 2019

Bonjour,
Nous nous permettons de vous contacter en ce jour afin de vous proposer une invitation en tant qu’intervenant à une conférence que nous organisons.
Nous sommes étudiants de NEOMA Business School Reims. (Il existe 3 campus, celui de Reims, mais également ceux de Rouen et Paris). NEOMA Business School est une école de commerce de renom (7e au classement français).
Nous faisons partie de l’association Rising Africa, association étudiante de Neoma Business School campus de REIMS qui promeut l’entreprenariat africain. Notre association met un point d’honneur à changer la vision traditionnelle selon laquelle l’Afrique est un continent pauvre, en mettant en avant son potentiel. Dans cette optique, nous préparons actuellement une conférence sur l’idée d’un panafricanisme économique. Votre rôle sera donc majeur car vous êtes spécialisé sur les questions panafricaines.
Si vous nous faites l’honneur d’accepter notre invitation vos frais de transport de Paris à Reims et de Reims à Paris seront totalement pris en charge et si vous le souhaitez vos frais d’hôtel le seront également.
Si une collaboration vous intéresse, ou si vous avez d’autres questions, je vous laisse me contacter au 0781756682 ou par mail à rising.africa.neomabs@gmail.com ou honobouehi.krioua.19@neoma-bs.com.

Merci de votre considération,
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération la plus distinguée.