Aidez-nous à attaquer cette nouvelle année sur les chapeaux de roue !
Contrairement aux partis en place, Solidarité & Progrès est principalement financé par les citoyens. Grâce à votre don, nous pourrons dès maintenant préparer nos actions pour les mois à venir. Vous pourrez bénéficier de la déduction fiscale pour l’année 2024, si vous le faites avant le 31 décembre.
Merci à vous, de la part de tous les militants et adhérents !
Le projet Spacetrain, digne successeur de l’Aérotrain de Jean Bertin, est en voie de réalisation avancée grâce à une équipe motivée et inspirante. Il en faudrait peu pour voir ce mode de transport révolutionner complètement notre pays et le monde.
Découvrez comment vous pouvez aider à le rendre réalité à travers cet échange avec l’équipe du Spacetrain.
Vous oubliez un détail important ! Il ne suffit pas de regarder les performances d’1 seul train en activité sur une seule ligne. MAIS, il faut regarder aussi l’intervalle possible entre 2 trains sur 1 seule ligne. Plus le train va vite, plus il faut de la distance pour freiner, qui fait que l’intervalle entre 2 lignes se rallonge. Puis conséquence, le nombre de passagers global transportés par ces trains n’est pas forcément optimal et diminue, du fait que le nombre de trains pouvant emprunter la voie au cours d’une journée diminue pour des raisons de sécurité.
BONIN Stéphane - le 30 juillet 2019
Désolé, je l’ ai déjà dis et je le répète encore : plutôt qu’ un "space-train" (et encore moins "l’ hyper (entour) loop"), la priorité c’ est la régénération et modernisation des (dites) petites lignes (utiles au monde rural et périurbain), la modernisation des lignes intercités/TET (aménagement du territoire), la création véritable d’ itinéraires fret dédiés (style la LN Lyon - Turin (notamment) ou Amiens - Laon - Reims - Chalons - Chaumont - Culmont (axe fret "évite Ile de France")), et, certaines lignes LGV (GSPO, POCL, Rhin-Rhône "Belfort Est - Mulhouse Lutterbach" et branche Ouest (Dijon - Montbard), Montpellier - Perpignan et l’ axe modernisé Marseille - Nice (dit "LN Cote d’ Azur").
Déjà un vaste programme, mais avec des moyens éprouvés.
Elghi Segovia - le 4 août 2019
Bonjour.
Un bon commencement pour ouvrir l’avenir. Mais les details son importants, c’est a dire,
– system Bertin parait limiter la longeur de train ( plussieur wagons est indispensable pour porter des sections plus bon marche et de la charge aussi)
– le combustible utilise aussi l’Hydrogene ( couteuse a produire et dangereux une fois stocke’ dans le train)
– une possibilte’ d’ameliorer la technologie dans l’avenir n’est pas possible
Du aux raisons au-dessus je crois que le system MAGLEV , base’ dans l’electricite’ est plus sur , standard et facil a etre ameliore’ dans le future. Les super-conducteurs du future serons installe’s dans ce system qui permet d’acroitre la vitesse jusqua 1000 km/h (avec coverture cylindrique et creation du vide). L’attachement des plussieurs wagons est pour mois plus democratique (pas un ou deux wagons pour passagers ellitistes ! ). Et l’electricite’ du future forcement deviendra bien plus bon marche’ !!
Bga80 - le 10 août 2019
LIREarticle =""Hyperloop : une escroquerie selon un ex-directeur d’Alstom
Trop ambitieux ?""
Oui très bien mais ce serait encore mieux si on l’appelait aérotrain au lieu de "spacetrain". Ce n’est certainement pas faire honneur à l’inventeur du concept Jean Bertin que de lui donner un nom anglais qui, incidemment, donnera naturellement aux Français le sentiment qu’il s’agit d’une invention étrangère. Si l’on veut imposer une idée nouvelle, on l’annonce tout d’abord dans sa propre langue !