Déclarations de Lyndon LaRouche

Message urgent pour l’Europe

mardi 28 juillet 2009, par Lyndon LaRouche

Le 27 juillet 2009

Par Lyndon LaRouche

L’avenir de l’Eurasie tient désormais à l’impact probable de la réaction européenne à la phase terminale de la crise financière et d’une administration Obama quasi condamnée. Cette réaction se mesurera à l’aune de deux événements : l’élection générale Allemande du 27 septembre et la désintégration aujourd’hui inévitable des Etats-Unis entre, approximativement, les 2 et 12 octobre prochains.

A moins que des forces raisonnables, se manifestant dans le gouvernement et le Congrès, prennent le contrôle de l’administration Obama avant le mois de septembre, la crise américaine prévue pour le mois d’octobre fera l’effet d’une bombe, dans la période menant au scrutin allemand, et peut-être même avant.

D’ici à la mi-septembre, les illusions qu’entretiennent les principales nations eurasiatiques à leur propre sujet seront balayées : si les Etats-Unis sombrent, le monde entier sombre. Cette explosion entraînera un nouvel âge des ténèbres auquel aucune nation ne survivrait sous une forme reconnaissable.

Telle est la réalité du râle d’agonie montant des corps sans tête que sont les banques comme Goldman Sachs.

A lire Désintégration financière à l’automne, action dès maintenant

COMMENTAIRES

princedenogent - le 28 juillet 2009

Ironie du sort et de l’histoire ! 20 ans après la chute du communisme, c’est le capitalisme qui sombre à son tour.

ffi - le 28 juillet 2009

Récemment, je me suis imaginé :
Et si l’objet de la Banque Centrale Européenne, donc sa politique, n’avait qu’un seul but : Détruire le dollars ?
D’une pierre deux coups. Effondrement économique de chaque coté de l’Atlantique.

antoine - le 16 août 2009

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable, mais Obama est très mal entouré (avait-il le choix ?). Il doit subir des pressions considérables, il parait que l’ancien gouvernement Bush a encore une majorité de ses pions à la Maison Blanche, donc le Président ne fait pas ce qu’il veut..

Si la situation s’aggrave à tel point, que peut-il faire ? Déclarer la loi martiale ? Prendre les pleins pouvoirs ?
Je lui garde ma confiance, mais il est vrai que entre le candidat qu’on a vu et le président qu’on voit maintenant, on dirait qu’on a affaire à 2 personnes différentes.