Brèves

Lettre de LaRouche à la France

jeudi 10 septembre 2009, par Lyndon LaRouche

Par Lyndon LaRouche, le 9 septembre 2009

Alors que toute la planète est au bord d’une crise bien pire que celle de l’âge des ténèbres provoqué par les intérêts monétaristes vénitiens au XIVème siècle, nous avons affaire à une situation globale où seule une alliance étroite entre les quatre nations les plus importantes – Etats-Unis, Russie, Chine et Inde – permettra au monde d’échapper à la menace imminente d’un nouvel âge des ténèbres planétaire, le plus terrible que l’humanité ait jamais connu.

La conséquence la plus grave de cette crise découle de la décision criminelle prise conjointement en 1990 par les gouvernements anglais, français et américain, alors sous la présidence de George H. W. Bush, d’imposer à la réunification de l’Allemagne des conditions comparables à celles de Versailles, qui furent à l’origine de l’hyperinflation dans l’Allemagne de Weimar et rendirent possible l’initiative de la monarchie britannique, alors profasciste, de mettre Hitler au pouvoir. La crise européenne actuelle est la conséquence de l’adoption des conditionnalités ayant conduit, via l’euro, à une dictature virtuelle de l’Empire britannique sur l’Europe centrale et occidentale, dont les termes et les conditions ont été fixés de l’extérieur par la City de Londres et ses représentants, les régimes parlementaires des Premiers ministres Margaret Thatcher et Tony Blair, ce fieffé menteur qui est, de surcroît, à l’origine d’une nouvelle guerre de type Sykes-Picot au Moyen-Orient.

La phase actuelle de la crise chronique affectant la France post-gaullienne résulte, en grande partie, de la ruine du grand dessein de De Gaulle/Adenauer, visant à susciter une « Europe de l’Atlantique à l’Oural ». Cette ruine ouvrit la voie à l’assassinat du président John F. Kennedy, qui fut la riposte de la faction anglo-américaine de l’oligarchie financière à l’adoption par le président Kennedy de la politique du général Douglas MacArthur, lui-même hostile à l’engagement américain dans de nouvelles « guerres terrestres en Asie ». Suite à cet assassinat, le monde entra dans une crise longue et potentiellement meurtrière qui nous mena à la situation présente, avec la menace d’une crise monétaire imminente pouvant aboutir à la désintégration de toute la planète. A moins d’inverser de fond en comble, presque immédiatement, cette situation, le monde sombrera dans un âge de ténèbres qui pourrait durer une ou plusieurs générations.

Faute d’attaquer le problème à la racine, il n’existe pas de remède pour aucune nation de cette planète. Et cette racine du problème, typique de l’idéologie monétariste, apparaît dans l’édition allemande de la Théorie générale monétaire impérialiste, élaborée par un citoyen anglais qui deviendra le principal adversaire du Président des Etats-Unis, Franklin Roosevelt, à la conférence de Bretton Woods de 1944 : John Maynard Keynes.

Il devrait être clair que l’administration Obama, extrêmement fragilisée, est le dernier obstacle à l’émergence d’une alliance formée par un groupe de nations, unies autour d’une politique d’action révolutionnaire anti-monétariste, sous la direction des gouvernements des Etats-Unis, de la Russie, de la Chine et de l’Inde, et d’autres qui pourraient rapidement rejoindre ce partenariat entre pays luttant ensemble pour préserver le monde de la catastrophe à venir. L’émergence d’un véritable ferment de « grève de masse » aux Etats-Unis cet été, touchant la majorité des citoyens, montre que les conditions sont réunies pour qu’une telle coopération s’établisse entre les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et d’autres nations.

Il est urgent que les principales nations d’Europe continentale – France, Allemagne et Italie – se libèrent, ensemble, des griffes de ce que Thatcher a créé, afin qu’une véritable reconstruction des économies de la planète puisse se produire dans le cadre d’un système de crédit productif, plutôt qu’une désintégration sous une énième forme de système monétariste intrinsèquement impérial.

COMMENTAIRES

clemence66 - le 10 septembre 2009

La première fois que j’ai entendu parler de "larouche", c’était pour dire en gros : obama c’est hitler !

Je viens de lire cette lettre attentivement et si je vous comprends bien vous étes un adversaire de la déregulation monétaire et un partisan de Keynes...

Ca cadre mal avec l’image anti obama et anti couverture maladie universelle.

je vais lire d’autres articles pour tirer ça au clair.

petite souris - le 11 septembre 2009

Pauvre France ! et toujours Perfide Albion !

Que ce soit la dame de fer ou ce Blair qui parle français, nos présidents ne se sont pas méfiés ou bien ...

Je me souviens d’une phrase de Mitterand entre les deux tours de la campagne pour son deuxième mandat : " après moi, il sera impossible de gouverner la France !"
Il savait très bien ce qu’il faisait, tellement obsédé par le général, et ne pouvant égaler de Gaulle dans ce qu’il a fait pour notre cher pays, il a oeuvré pour la destruction de la France !!!

Merci monsieur LaRouche pour cette lettre qui devrait être lue devant nos assemblées au complet.

chouan - le 11 septembre 2009

Je pense plutot comme Pierre HILLARD
Que cela n’est pas le fruit du harsard !
il s’ouhaite bien créer un nouvelle
Ordre mondial , et il y a juste des lutte d’influense entre Russie USA ect... pour qui prendra la gouvernence mondial !
Mais le bout des financier est bien de faire exploser les nations !
Avec les dirigenses des plus grand pays
et depuis plus de 50 ans déjà !
La CEE n’est uniquement que l’exemple de leurs vonlontes en plus petit !

parousnik - le 11 septembre 2009

Des que Thierry Meyssan et quelques autres ont averti le monde au lendemain du 11 septembre il était encore tant d’agir…car alors les démocratie n’était que malade… mais nous avons pu alors vérifié que tous les médias de masse étaient propriétés et aux ordres des conspirateurs… aujourd’hui toutes les démocraties agonisent…et vont mourir…pour faire place a Big Brother… La résistance est bien trop faible en nombre et en militants en occident pour qu’elle puisse changer les cartes… Nous pouvons certes encore tenter de faire prendre conscience a un petit nombre sur le net…mais pour combien, de temps encore ? La Chine la Russie l’Inde et certain pays d’Amérique su sud peuvent encore s’opposer au cauchemar anglo-saxon…mais la bas aussi il y a des traîtres près a sacrifier les populations pour quelques dollars…