Brèves

Dumas se lâche sur Cheminade : pas de droit pour les maladroits !

mardi 17 mai 2011

Le 4 mai, en live sur France2, l’ancien président du Conseil constitutionnel se moque du droit et tente d’enfoncer Cheminade...


www.jacquescheminade.fr


COMMENTAIRES

valérie Richard - le 17 mai 2011

Vous avez bien évidemment raison.
La politique en France n’a plus de politique que le nom.
Je me demandais déjà lors de mon premier vote en 1981 s’il était possible d’accéder à de hautes fonctions politiques sans renier ses convictions, sans compromission. Depuis longtemps, je sais que non.
La phrase de Roland Dumas dans cette vidéo résonne vraiment
comme un aveu... Il fallait la jouer plus "malin" qu’honnête pour être respecté et entendu.
C’est courageux à vous Monsieur Cheminade de reprendre ce train en marche après l’affront qui vous a été fait et malgré des séquelles matérielles toujours actives et toujours réactivées !
Le combat sera long, âpre, éprouvant parce qu’il dépasse les seules instances politiques et les frontières connues.
Les consciences seront difficiles à convaincre trop préoccupées de bien-être matériel individuel mais pour ma part, j’apporterai ma contribution à votre croisade contre la pieuvre financière par le vote.
Cordialement

max Ternon - le 17 mai 2011

Doit on en déduire que DSK était en train de retourner sa veste, la proposition de rétablissement de la séparation de banques étant dans le programme du PS..?

Serge Mbella - le 17 mai 2011

Contre une telle oligarchie financière et médiatique qui détruit la parole vraie, seule le peuple peut être la solution. Mais le Peuple n’a pas encore assez faim, assez froid, assez mal pour entendre une telle justice, pour vouloir s’élever. C’est vraiment dur pour M.Cheminade.

Mais la Vérité finit par triompher car l’oligarchie est enthropique et voit l’homme comme un être assujetti aux réalités de sa vie. Ce qui est très absurde car dans la mort, l’homme devient plus humain, plus fragile mais plus déterminé.

petite souris - le 17 mai 2011

Bravo & Félicitations pour cette explication simple et claire .

J’attends qu’elle fasse un buzz et que la justice puisse exister réellement.
J’attends les excuses du Conseil Constitutionnel pour "réparer" la maladresse de Roland Dumas.

Le pouvoir et les hautes fonctions doublées de relations et d’amitiés basées sur des compromis en tout genre ne donnent pas tous les droits devant le peuple.

L’actuelle "affaire" DSK aux stètes est un véritable pavé dans la mare pour tous ces gens-là et aura forcément des conséquences sur les élections.
Dans l’inconscient d’une grande partie de la population, l’écœurement dû à ce scandale avéré ou non, va, par amalgame, avoir des effets dévastateurs.