Appel à participation

25 et 26 avril : une visio-conférence de l’Institut Schiller pour penser le monde d’après

samedi 4 avril 2020

Sous la présidence de Mme Helga Zepp-LaRouche, l’Institut Schiller organisera, les 25 et 26 avril 2020, une visio-conférence pour penser et organiser le monde d’après.

Titre de l’événement :

« L’existence de l’humanité dépend de la création d’un nouveau paradigme ! »

Pour le programme préliminaire et pour s’inscrire,
rendez-vous sur le site de l’Institut Schiller.

COMMENTAIRES

Aurin - le 6 avril 2020

Bonjour cher Président jacques, Cheminade
Oui vous le, savez j ai toujours milité pour la participation..Et si nous y arrivions
Jacques Aurin président du mouvement Construire ensemble 06.12.72.97.51

Yukel - le 7 avril 2020

Only ONE System : ONE ManKind + ONE Planet == ITS Resources * OUR Human CAPITAL
===> CIRCULAR Economy with FIXED Monetary MASS

MARIE-LAURENCE MOLINES - le 12 avril 2020

Merci d’organiser cette conférence. SVP prévoir un replay.

Sombret - le 12 avril 2020

Comment s’inscrit-on pour assister à cette conférence s’il vous plaît ?

paul chanyou - le 17 avril 2020

J’adhere entierement a votre cause. Je me permets de suggerer un point de vu supplementaire. Notre monde,et notre societe ont un urgent besoin de changement. Pendant que l’on songe a combattre l’oligarchie pour changer, il est indispensable a mon humble avis de changer notre mentalite qui ne pense qu’a soigner son EGO. A commencer par notre systeme d’education qui consiste a transmettre le savoir en negligeant sciemment la nature humaine qui comporte deux faces : celui du positif et du negatif ( ying-yeung). Le resultat est patent, L’on a appris a la motivation par l’argent,et a l’exigeane du droit envers l’etat, et en meme temps on a oublie ses devoirs envers l’autrui ,envers son pays, envers la nature etc... N’est-il pas plus judicieux de changer le systeme d’education en incluant la motivation selon la nature personnelle de chaque individu,selon son interet personnel, selon ses capacities manuelles ou intellectuelles pour organiser le systeme de production et de promotion, afin de donner une reelle valeur dans nos jugements,dans nos preferences et references etc...
Je suis convaincu que si ,au 21 ieme siecle, l’homme a la sagesse d’operer le changement en tenant compte de l’etre humain, les futures generations sauront construire leur bonheur dans la joie de vivre, et non pas dans la joie futile de consommer.

D.Communal - le 20 avril 2020

Je suis interessé par cette visio conférence mais si celle ci est en anglais, y aura-il un sous titrage en français ? Merci pour votre réponse

Avril - le 23 avril 2020

Bonjour et merci

fabrice warnet - le 23 avril 2020

bonjour voilà une initiative constructive

Bridi Bernard - le 23 avril 2020

Je suis interresse par participer a cette conference en tant qu’elle va poser une refelxion sur l’avenir de nos economies et plus important de nos societes. Le Liban a etoujours ete un laboratoire social au Moyen Orient. Notre cas merite une reflexion encore plus approfonfie car elle integre au mojs deux dimensions uniques : nous sommes touches par une crise saniataire et une crise economique et financiere sans precedent , ce qui a et aura des consequences socio politiques determinantes, deuxiemement le Liban compre des communautes religieuses qui interagissent et reagissent differemment selon les evenements. Deux parametres importants pour une reflexion sur l’avenir de la societe libanaise en recherche d’identite.

Mauro - le 23 avril 2020

Je m’inscris pour retrouver de l’espoir dans l’humanité

Touem Roger Casimir - le 23 avril 2020

Imperatif de reorganisation mondiale sur une base egalitaire, juste, complementaire. Non a la predation institutionalisee du capitalisme ,imperialisme et autres maux en isme. ( La francafrique par exemple ).

gilbert ursulet - le 23 avril 2020

Nous sommes à un tournant de notre épopée, saurons nous le négocier ? la question reste ouverte. Merci d’éclairer nos choix.....Dans l’espoir que l’inertie de la lourde machinerie du système, ne nous en prive...si nous ne parvenions pas à être assez nombreux pour en reprendre le contrôle.Je m’efforce de brancher sur cet évènement 10 de mes proches. C’est peu et beaucoup à la fois...Bon courage Madame Helga ! Nous avons encore besoin de vous !

Léontine - le 25 avril 2020

Je veux participer à la visio-conférence

Léontine - le 25 avril 2020

Il nous faut plus jamais changer de vision, de comportement sur tous les plans pour un mieux être de notre humanité