-
- L’eurodéputé Raphaël Glucksmann, ici avec Bernard-Henri Lévy à l’époque où ils fréquentaient le très néo-conservateur Cercle de l’Oratoire.
Communiqué de Solidarité & Progrès
L’Europe prise en otage par le parti anglo-américain de la guerre
Paris, le 24 mars 2021 — L’Union européenne vient d’imposer des sanctions contre des responsables chinois soupçonnés de complicité dans un prétendu « génocide » contre les Ouïghours. La riposte de la Chine n’a pas tardé ; elle a imposé à son tour des sanctions contre dix européens connus pour leur hostilité vis-à-vis de la Chine, dont l’eurodéputé français Raphaël Glucksmann.
Beaucoup d’encre a coulé depuis quelques jours suite aux attaques lancées par le compte twitter de l’Ambassade de Chine contre un « chercheur » français, Antoine Bondaz, le qualifiant de « petite frappe » et d’autres noms d’oiseau.
Ceux qui se disent choqués par cette violence verbale devraient plutôt saisir l’occasion pour réaliser à quel point le parti de la guerre américain travaille à contaminer les esprits en Europe, avec une vision qui ne peut que conduire à un nouveau conflit mondial.
M. Bondaz occupe certes un poste de chercheur associé à la Fondation pour la Recherche stratégique (FRS) mais son comportement est celui d’un militant engagé dans un combat idéologique féroce contre la Chine sur tous les fronts et ce, depuis des années (Ouïghours, coronavirus, le Parti Communiste Chinois - PCC, Taïwan, etc.).
Avec d’autres « chercheurs » comme lui, tels Alice Ekman, à l’Institut d’études de sécurité de l’Union Européenne, Mathieu Duchâtel, à l’Institut Montaigne, et d’autres, ils publient tous des livres, animent des colloques et organisent des films virulents contre la Chine, son président Xi Jinping et le PCC. Issus de l’Institut d’études politiques de Paris, ils ont été souvent inspirés par le sinologue François Godement, « consultant extérieur » au ministère des Affaires Étrangères. Avec l’eurodéputé Raphaël Glucksmann, qui, avant de s’attaquer à la Chine, s’était impliqué au plus haut niveau dans les révolutions de couleur américaines en Géorgie et en Ukraine, ils partagent la même vision atlantiste et agissent pour faire régner en France, l’ordre néoconservateur qui opprime le monde entier.
Face à cette dérive, Solidarité & Progrès appelle nos plus hauts responsables à rapidement rétablir le dialogue avec la Chine, et à ne pas laisser ce groupe restreint d’idéologues, courroie de transmission en France du lobby militaro-financier anglo-américain, nous conduire à un conflit mondial.
L’Europe a tout à gagner d’une coopération gagnant-gagnant avec la Chine et la Russie, incluant des Etats-Unis qui retrouveraient l’esprit d’un Franklin Roosevelt ou d’un John Quincy Adams, pour qui :
L’Amérique ne doit pas aller à la recherche de monstres à détruire à l’étranger.
Pour creuser :
- Sur le site de l’Institut Schiller : Déclaration d’experts du monde entier à propos de la Chine
- Sur le site de S&P : Mission d’information sur le Xinjiang ;
- Sur le site S&P : « Nous, les néoconservateurs français »
# Martial Dautremont
• 02/04/2021 - 13:10
Les USA, un pays qui fête son indépendance le 4 Juillet et qui refuse à tous les autres le même droit le reste l’année...
Répondre à ce message
# pierre-olivier chaze
• 24/03/2021 - 18:58
Moins de 15 jours après les cris d’orfraies contre un supposé "islamo-gauchisme", cet "islamo-atlantisme" qui pourfend l’ennemi déclaré des néo-conservateurs américains rappelle ce deux poids deux mesures qui faisaient trouver les mêmes réseaux terroristes, intolérables lorsqu’ils frappaient en France, ’modérés’ et ’démocratiques’ quand, armés par la CIA, ils attaquaient la Syrie, un des derniers Etats relativement fonctionnel, développé et laïc du Proche-Orient... Bref la campagne anti-chinoise, pardon, pro-Ouïghours, est à noter TripleA par les agences de notation géostratégiques... comme "Avidité de l’Axe Atlantiste" !
# Christine Bierre
• 24/03/2021 - 21:44
A retenir, ce triple AAA !
Répondre à ce message
# Zhou
• 24/03/2021 - 21:03
Merci pour cet analyse qui est objective sur le fait que l’Europe n’a pas eu une vision ni position independente. General de Gaulle nous manque.
Répondre à ce message