D’après un discours rédigé en 1997 par un collaborateur de l’économiste américain Lyndon LaRouche, l’historien Anton Chaitkin.
Les patriotes américains pourront-ils empêcher Wall Street et Londres de provoquer une nouvelle guerre mondiale ? Oui, à condition de connaître leur véritable histoire.
Lors d’un entretien radiodiffusé le 8 janvier 1997, Lyndon LaRouche lançait, pour la première fois depuis le XIXe siècle, l’idée d’un ambitieux programme de développement économique pour tout le continent eurasiatique :
Si l’on regarde la population chinoise, celle de l’archipel des océans Indien et Pacifique, du sous-continent indien, etc., on constate qu’une grande majorité de la population mondiale est dans une dynamique de développement. C’est là que réside le potentiel pour la croissance future de l’humanité et de son économie.
Si vous prenez les traditionnels centres de production de machines-outils en Europe, situés dans le triangle approximatif que forment Paris, Lille, Berlin et Vienne, et que vous accrochez à cette locomotive de l’économie mondiale les plus grands centres de croissance économique dans le monde à travers un Pont terrestre, vous déclencherez une véritable révolution économique mondiale.
Cela, l’Empire britannique [1] est déterminé à l’empêcher à tout prix...
Aujourd’hui, la bataille entre partisans et opposants d’une telle politique eurasiatique est au centre de l’actualité mondiale, comme elle le fut à la fin du XIXe siècle,…