Ces grands projets qui vont rapporter un « pognon de dingue » aux Français !
29 janvier 2019, 18:12, par BONIN Stéphane
En réponse aux personnes m’ ayant contacté, suite à mon message du 26 janvier, oui la desserte du Havre se ferait par le raccordement Yvetot - Motteville - Buchy (pour rejoindre Amiens en évitant le noeud ferroviaire de Rouen (dont le passage en gare-centre)) . La desserte pour la Grande-Bretagne pourrait se faire aussi bien par Lille (mais pas la meilleure solution) que par Abbeville en électrifiant (Boulogne) Rang du Fliers - Amiens (meilleure solution) . Enfin, l’ électrification de Amiens - Laon - Reims - Chalon - Saint Dizier - Chaumont - Culmont (voire même Culmont - Vesoul - Belfort) est plus que recommandée . Au delà de Dijon, c’ est le sud-France et l’ Italie qui seraient en point de mire, au delà de Belfort c’ est l’ Alsace du sud (Mulhouse), la Suisse (via Bâle) et l’ Allemagne (via Fribourg) qui seraient visé(e)s . Voici pour les précisions, qui j’ espère satisferont/renseigneront.
En réponse aux personnes m’ ayant contacté, suite à mon message du 26 janvier, oui la desserte du Havre se ferait par le raccordement Yvetot - Motteville - Buchy (pour rejoindre Amiens en évitant le noeud ferroviaire de Rouen (dont le passage en gare-centre)) . La desserte pour la Grande-Bretagne pourrait se faire aussi bien par Lille (mais pas la meilleure solution) que par Abbeville en électrifiant (Boulogne) Rang du Fliers - Amiens (meilleure solution) . Enfin, l’ électrification de Amiens - Laon - Reims - Chalon - Saint Dizier - Chaumont - Culmont (voire même Culmont - Vesoul - Belfort) est plus que recommandée . Au delà de Dijon, c’ est le sud-France et l’ Italie qui seraient en point de mire, au delà de Belfort c’ est l’ Alsace du sud (Mulhouse), la Suisse (via Bâle) et l’ Allemagne (via Fribourg) qui seraient visé(e)s . Voici pour les précisions, qui j’ espère satisferont/renseigneront.