Accueil > ... > Forum 13415

Canal Seine-Nord, Grand Paris, SNCF : l’euro ou les grands travaux, il faut choisir !

12 mai 2018, 16:49, par BONIN Stéphane

Dans le "secteur Sud" du Grand Paris, il serait peut-être plus judicieux de remplacer la ligne 18 par un réseau de tramway ou Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) qui pourrait desservir une zone bien plus large que la ligne 18 de la zone Ouest de l’ aéroport d’ Orly (disons un secteur "Massy - Versailles" . Si, par la suite, ce réseau ne suffit pas, alors un renforcement par cette ligne 18 deviendrait alors inévitable et serait une véritable colonne vertébrale de ce secteur "Massy - Versailles"..........................en favorisant d’ abord ainsi une "desserte fine", puis par la suite en la renforçant en son centre (et si nécessaire) par un "axe lourd" que serait donc cette ligne 18.

La FNAUT préconnise une situation de ce genre, tel que proposé dans les posts précédents . Ce réseau fin préconnisé pour "Massy - Versailles" pourrait se faire dans les mêmes délais prévus pour la 18, et pour probablement moins cher et en desservant bien plus de monde(s !) .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.