Ceci dit, demander l’ avis de la FNAUT : elle est favorable au développement du réseau LGV en France et en Europe, mais pas à n’ importe quel prix ! Elle soutient les projets de LGV Bordeaux - Toulouse, Montpellier - Perpignan (Espagne), Lyon - Turin, et Paris - Normandie (tout en appuyant l’ électrification (en cours) de Gisors - Serqueux pour le fret), mais s’ est opposée à Poitiers - Limoges (en contrepartie, elle soutient l’ idée de l’ aménagement de la ligne classique Poitiers - Limoges), à Amiens - Channel (contrepartie : électrification de Amiens - Rang du Fliers (Boulogne)), et demande depuis longtemps la création de "route roulante ferroviaire" de style Channel - Espagne via Bordeaux et Hendaye, Channel - Allemagne via Strasbourg et Allemagne - Espagne via Mulhouse et Lyon . Des solutions abordables financièrement sur 20 ans.
Ceci dit, demander l’ avis de la FNAUT : elle est favorable au développement du réseau LGV en France et en Europe, mais pas à n’ importe quel prix ! Elle soutient les projets de LGV Bordeaux - Toulouse, Montpellier - Perpignan (Espagne), Lyon - Turin, et Paris - Normandie (tout en appuyant l’ électrification (en cours) de Gisors - Serqueux pour le fret), mais s’ est opposée à Poitiers - Limoges (en contrepartie, elle soutient l’ idée de l’ aménagement de la ligne classique Poitiers - Limoges), à Amiens - Channel (contrepartie : électrification de Amiens - Rang du Fliers (Boulogne)), et demande depuis longtemps la création de "route roulante ferroviaire" de style Channel - Espagne via Bordeaux et Hendaye, Channel - Allemagne via Strasbourg et Allemagne - Espagne via Mulhouse et Lyon . Des solutions abordables financièrement sur 20 ans.