Le problème de l’ aérotrain est, qu’ en plus d’ avoir besoin d’ une voie dédié bien à lui, il ne peut se connecter au réseau ferroviaire existant............et donc ne peut desservir "certaines petites villes".
Le TGV, lui, à certes besoin de LGV, mais il peut rejoindre le réseau classique à tout moment.................et donc desservir aussi bien des métropoles que des "petites villes" . Le cas de la Bretagne est clair et net ! Mais on peut parler aussi de la desserte des Alpes : quelques villes journalières comme Aix les Bains, Annecy, Chambéry, Modane, et des villes "occasionnelles" (souvent le week-end ( pour les stations alpines)) comme Annemasse, Thonon, Evian, Saint Gervais, Albertville, Bourg Saint Maurice . C’ est là qu’ on voit que Duron et la "cour des comptes" n’ ont pas étudier le dossier : près de 230 gares concernées par le TGV, mais "occasionnellement" et non journalièrement pour certaines . Que ces "chers élites" pensent que les voyageurs bardés de bagages et de skis préfèrent plutôt éviter "les ruptures de charges" lors de leurs déplacements en vacances d’ hivers !
Au niveau de la Franche-Comté (où j’ habite), une gare comme Frasne (TGV Paris - Lausanne) a besoin de sa desserte TGV pour l’ aménagement du territoire (Pontarlier, Haut Doubs) et ses stations de montagne (Métabief, Mouthe, Les Fourgs, .........).
Le problème de l’ aérotrain est, qu’ en plus d’ avoir besoin d’ une voie dédié bien à lui, il ne peut se connecter au réseau ferroviaire existant............et donc ne peut desservir "certaines petites villes".
Le TGV, lui, à certes besoin de LGV, mais il peut rejoindre le réseau classique à tout moment.................et donc desservir aussi bien des métropoles que des "petites villes" . Le cas de la Bretagne est clair et net ! Mais on peut parler aussi de la desserte des Alpes : quelques villes journalières comme Aix les Bains, Annecy, Chambéry, Modane, et des villes "occasionnelles" (souvent le week-end ( pour les stations alpines)) comme Annemasse, Thonon, Evian, Saint Gervais, Albertville, Bourg Saint Maurice . C’ est là qu’ on voit que Duron et la "cour des comptes" n’ ont pas étudier le dossier : près de 230 gares concernées par le TGV, mais "occasionnellement" et non journalièrement pour certaines . Que ces "chers élites" pensent que les voyageurs bardés de bagages et de skis préfèrent plutôt éviter "les ruptures de charges" lors de leurs déplacements en vacances d’ hivers !
Au niveau de la Franche-Comté (où j’ habite), une gare comme Frasne (TGV Paris - Lausanne) a besoin de sa desserte TGV pour l’ aménagement du territoire (Pontarlier, Haut Doubs) et ses stations de montagne (Métabief, Mouthe, Les Fourgs, .........).