Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

2 mars - Prochain éclairage de Jacques Cheminade jeudi 4 mars à 19h30 Lire 2 mars - Vendredi 5 mars
Entretien avec Sylvain Baron Lire
2 mars - Retour en images sur la mobilisation contre le Great Reset Lire
AccueilNouvelle Solidarité
Nouvelle Solidarité N°23/2014

Guerre mondiale : il est minuit moins cinq

C'est fou à quel point un « petit journal  » mensuel comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant !

L'accès à Nouvelle Solidarité en ligne est réservé aux abonnés.
Je ne suis pas abonné : Je m'abonne

Je suis abonné, je me connecte

Je crée ou renouvelle mon mot de passe -> ici

• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Esclavage et torture (p. 1)

• CE QUE NOUS CHANGEONS :

  • LA FRANCE DONT LE MONDE A BESOIN. L’Assemblée générale 2014 de Solidarité & Progrès, réunie les 29 et 30 novembre à Paris, a fait le pari de prendre le contrepied de la médiocrité du débat politique actuel dans notre pays.
    Par Christine Bierre. (p. 2)
  • L’INTERVENTION DE JACQUES CHEMINADE. Nous entrons dans un temps où les hommes doivent porter les yeux vers les étoiles, par delà leur transformation de la Terre.
    (p. 3)

• FOCUS : CRISE STRATÉGIQUE

  • ILS VEULENT LA GUERRE ! Digne des pires moments de la guerre froide, l’affrontement russo-américain actuel fait penser à une locomotive folle lancée à pleine vitesse contre un mur.
    Par Karel Vereycken. (p. 4)
  • GUERRE MONDIALE : il est minuit moins cinq. Au langage belliqueux de Londres et Washington, Vladimir Poutine et Xi Jinping opposent un monde où « respect mutuel » et « avantage d’autrui » deviendront la règle. Autre bonne nouvelle, une résistance contre la guerre commence à se lever en France et en Allemagne.
    Par Christine Bierre. (p. 4)
  • RUSSIE : les quatre vérités de Poutine aux Occidentaux. Deux interventions récentes du président russe, au Club Valdaï le 24 octobre et devant le Conseil de la Fédération russe, le 4 décembre, retiennent notre attention.
    Par Christine Bierre. (p. 4)
  • CHINE : Xi Jinping réaffirme la volonté pacifique de son pays.
    Par Christine Bierre. (p. 4)
  • FRANCE ET ALLEMAGNE : Premiers signes de résistance. Des voix s’élèvent désormais en France et en Allemagne pour empêcher que la situation ne dégénère en conflit nucléaire mondial.
    Par Karel Vereycken. (p. 5)

• AFRIQUE : GRANDS PROJETS. Imaginer le monde de demain. Deux représentants de l’Executive Intelligence Review (EIR), la revue fondée par non confrères américains du Comité d’action de Lyndon LaRouche (LPAC), se sont rendus récemment au Tchad et en Ethiopie. L’occasion d’imaginer l’Afrique de demain. Pour sa part, Ulf Sandmark, le représentant de l’Institut Schiller en Suède, s’est rendu en Syrie avec une délégation du Comité syrien de soutien à la démocratie.

  • TCHAD, ETHIOPIE : Lobby vert ou lobby de la vie ?
    Par Maëlle Mercier. (p. 6)
  • AL SISSI EN EUROPE. Méga-projets et sécurité régionale.
    Par Christine Bierre. (p. 6)
  • COURRIER : La Chine en Afrique.
    Témoignage d’une lectrice camerounaise. (p. 6)

• MOYEN-ORIENT :

  • SYRIE : la reconstruction, une arme contre le terrorisme. Un témoignage qui relativise les rapports accablants des journalistes occidentaux...
    Par Ulf Sandmark. (p. 7)

• MOBILISATION :

  • APPEL DE L’INSTITUT SCHILLER : l’Europe et les États-Unis doivent abandonner leur approche géopolitique et coopérer avec les BRICS. Cette déclaration est diffusée sous l’égide de l’Institut Schiller. Nous demandons à tous ceux qui en partagent l’esprit de la soutenir. (p. 8)
  • A LA RECHERCHE D’UN CADEAU ORIGINAL POUR NOËL ? Offrez le DVD Mission Jaurès ! Pour clore le centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès, nous sortons le DVD de notre série vidéo. Fruit de notre travail pour rétablir la vérité sur sa personne et son combat. Alors, pour encourager aux très bonnes résolutions, offrez à vos amis, collègues, enfants ou parents, le meilleur de notre histoire. (p. 8)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
NS
27 novembre 2014
Nouvelle Solidarité N°22/2014
Rosetta nous montre la voie
Jacques Cheminade : la vraie identité de l’Europe, c’est l’avantage d’autrui
13 novembre 2014
Nouvelle Solidarité N°21/2014
Jacques Cheminade : la vraie identité de l’Europe, c’est l’avantage d’autrui
Helga Zepp-LaRouche au coeur de la Nouvelle route de la soie
25 septembre 2014
Nouvelle Solidarité N°18/2014
Helga Zepp-LaRouche au coeur de la Nouvelle route de la soie
Les BRICS, espoir d’un nouveau monde
11 septembre 2014
Nouvelle Solidarité N°17/2014
Les BRICS, espoir d’un nouveau monde

Don rapide

Abonnement
Site payant + journal
85€
pour un an
ou 7€/mois

Je m'abonne
Nous sollicitons votre contribution parce que

Vos contributions couvrent les dépenses stratégiques de notre parti Solidarité & Progrès : frais d’hébergement et maintenance d’un site alimenté quotidiennement par des bénévoles, publication du mensuel Nouvelle Solidarité rédigé par des militants, tractages et affichages pendant et hors périodes électorales, autocollants, conférences, élargissement de notre présence sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, vos contributions sont le garant précieux de notre liberté politique. Car loin des pressions des annonceurs, des grands partis et des lobbies, vos contributions servent à promouvoir des idées qui changent la donne.

Au-delà de l’argent, c’est vos actions militantes à nos cotés qui nous intéressent ! Pour cela : adhérez ! Et surtout, appelez-nous au plus vite pour être en contact avec d’autres sympathisants dans votre région.

Prêt à agir ?
Devenez adhérent S&P et militez pour des idées !
J'adhère

Devenir adhérent ne donne pas accès de manière automatique aux articles à accès restreint.