
L'accès à Nouvelle Solidarité en ligne est réservé aux abonnés.
Je suis abonné, je me connecte
• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Drapeau grec. (p. 1)
• FRANCE :
- AVEC VALLS, l’€uro met la France sous tutelle. En se soumettant à l’euro et aux banques, François Hollande se condamne à amplifier une politique de casse sociale. Par Karel Vereycken (p. 2)
- COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : C’est l’Union européenne qui exige qu’elles soient mises au pain sec et démantelées. (p. 2)
- INDUSTRIE : Les chiffres de la chute. (p. 3)
• PAS DE PAIX MONDIALE SANS LA RUSSIE !. Jour après jour, biaisant les informations sur la crise ukrainienne, les grands médias préparent nos populations à une guerre contre le « nouvel ennemi », la Russie. Nous donnons ici la parole à ceux qui s’opposent à cette nouvelle boucherie et agissent pour créer une nouvelle ère de paix et de développement dans le monde.
- UKRAINE, LES ALLEMANDS ne veulent pas de nouvelle guerre. Lors d’un déjeuner avec des diplomates à Washington, Helga Zepp-LaRouche a évoqué la forte opposition qui monte en son pays contre la guerre. (p. 4)
- LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX AVEUGLÉS par leur volonté de domination. C’est ce qu’affirme Alexeï Pouchkov, le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma (Parlement russe) dans un entretien exclusif accordé à l’Executive Intelligence Review (EIR), l’hebdomadaire fondé par l’économiste américain Lyndon LaRouche. (p. 4)
- LA NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE, arme contre le monétarisme. Extraits de l’entretien accordé à la télévision chinoise CCTV-9. Par Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller et depuis vingt ans en campagne pour un "Pont terrestre eurasiatique". (p. 5)
• DOSSIER HISTOIRE :
- WESTPHALIE contre les Empires. Loin de la mascarade qu’est devenue l’Union européenne, nous proposons ici de redécouvrir le meilleur que les humanistes européens aient légué au monde. Par Johanna Clerc. (p. 6)
- L’OFFENSIVE DE MAZARIN pour la paix. Par Cédric Gougeon. (p. 6)
• MOBILISATION :
- L’UE TUE ! La Grèce agonise. Le nouveau tract de Solidarité & Progrès pour les élections européennes. (p. 8)
- POUR SAUVER L’EUROPE et la France, reconstruire l’espace Méditerranéen. Extrait de notre programme de 2012 pour la reconstruction de la Grèce. (p. 8)
# libertad
• 02/05/2014 - 18:08
en tout cas , et c’est tout à votre honneur , point de censure ici ... j’en profite pour le signaler et vous féliciter
Répondre à ce message
# libertad
• 25/04/2014 - 16:07
il est clair qu avec vous, il fait pas bon etre syrien ou ukrainien ...... et qu’en 1944 , on etait pas pret d’etre sauvés ....
vous préférez visiblement la démocratie russe ou chinoise ...
et dire que j’ai voté pour vous , il m’aura fallu plus de 6 ans pour me rendre clairement compte que vous etiez des pro russes ou chinois , et visiblement pas du coté de la democratie ...
la contestation que vous avez la chance de pouvoir mener en france ne doit pas vous faire oublier qu’en russie ou syrie , vous ne pourriez la mener librement ...
un lecteur definitivement déçu de votre mouvement et de jacques cheminade
fort en texte , mais meme pas capable de se defendre devant des journalistes de bas niveau ...
# Karel Vereycken
• 01/05/2014 - 18:07
C’est frappant voir inquiétant à quel point vos critiques ressemblent à celles lancées contre le général De Gaulle quand il s’opposait aux anglo-américains : lui aussi on l’accusait de ne pas être démocrate et on l’accusait d’être pro-russe, pro-chinois et pas capable de se défendre devant les journalistes de bas niveau dont il se fichait éperdument...
# libertad
• 02/05/2014 - 10:47
concernant l’ukraine , le point de départ de la contestation était la corruption du régime qui était réelle : vous auriez demandé la destitution d’obama pour moins que ça .
supposons que le fn remporte les presidentielles de 2017 et que l’alsace et la lorraine decide de faire cessession dans la violence : vous vous placeriez de quel coté : france ou alsace lorraine ? .
les pro russes que je vois a la tv me semblent etre une belle bande d’abrutis .
je déplore moi aussi la politique d’élargissement a tout va de l’Otan mais il n’enpeche que poutine exacerbe la violence :
on voit monter partout la montée des nationalismes et en russie c’est la meme chose : poutine se relance sur la scene interieure en exacerbant le nationalisme, en se mettant sur le pied de guerre , c’est du grand classique : visiblement les manifestations pro urss a moscou du 1er mai ne vous ont pas trop emues .
je me sens tout de meme + occidental que russe ou chinois .... le developpement mutuel OUI, le lechage de cul constant a la russie et a la chine NON
Répondre à ce message