Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

22 janvier - L’éducation des capacités créatrices, fondement de l’économie réelle Lire 20 janvier - Débat sur le nucléaire vendredi 22/01 sur Discord Lire 20 janvier - Il y a une alternative au Great Reset ! Lire
AccueilNouvelle Solidarité
Nouvelle Solidarité N°18/2014

Helga Zepp-LaRouche au coeur de la Nouvelle route de la soie

C'est fou à quel point un « petit journal  » mensuel comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant !

Je ne suis pas abonné : Je m'abonne

Je suis abonné, je me connecte :

Je crée ou renouvelle mon mot de passe -> ici

Nouvelle Solidarité N°18/2014. Pour s'abonner.
Nouvelle Solidarité N°18/2014. Pour s’abonner.

• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : Prométhée (p. 1)

• FRANCE : Pourquoi S&P dit NON au big bang territorial. : Faute d’une vraie réforme bancaire permettant la création d’emplois qualifiés et le retour à la croissance, le gouvernement persiste à nous enfumer avec sa « grande réforme », celle des collectivités territoriales.
Par Karel Vereycken. (p. 2)

• MENACE DE BLACKOUT : Pour le CEA, il faut construire au moins 35 réacteurs. Contrairement aux pays des BRICS qui investissent massivement dans les énergies denses d’avenir, la France, à force de persister dans la folie des énergies renouvelables et de réduire ses capacités nucléaires et classiques, risque le « blackout ».
Par Karel Vereycken. (p. 3)

• DOSSIER : GRANDS PROJETS : nous renonçons, eux bâtissent. Dépenser des milliards… non pas pour renflouer les spéculateurs, mais pour amener l’eau dans le désert, le train dans les régions enclavées, l’électricité dans les campagnes... C’est utopiste ? Non, c’est le sens des nombreux projets d’infrastructure, très ambitieux, que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et leurs alliés ont lancés ces dernières semaines à travers le monde.
Cartographie : Fabien Ramel. Concept et textes : Karel Vereycken (p. 4-5)

• MONDE : INVITÉE EN CHINE : Helga-Zepp-LaRouche au cœur de la Nouvelle route de la soie. Alors que les mises en garde contre une troisième guerre mondiale se multiplient, une solution pacifique a été avancée par le président chinois Xi Jinping : rétablir la paix par le développement en rejoignant la Nouvelle route de la soie, ouverte à tous. Helga Zepp-LaRouche était en Chine pour y apporter, une fois de plus, sa contribution.
Par Christine Bierre. (p. 5-6)

  • LE PROFESSEUR BAO SHIXIU : Reconnaissons le rôle des LaRouche. (p. 6)
  • LE PILIER ASIATIQUE DES BRICS se consolide. Que de chemin parcouru dans la création d’un nouvel ordre économique mondial depuis le sommet des BRICS de Fortaleza, en juillet dernier ! (p. 7)
  • D’OU VIENT L’ARGENT DE LA CHINE ? Face à la vitesse mirobolante à laquelle la Chine et la Russie multiplient leurs investissements
    dans les grandes infrastructures, la question que tout le monde se pose est : d’où vient l’argent ? (p. 7)

• ETATS-UNIS : Guerre contre l’Etat islamique. Les conditions de la réussite. Nous voici embarqués encore dans une guerre au Moyen-Orient.
Par Simon Pouvreau. (p. 8)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Les BRICS, espoir d’un nouveau monde
11 septembre 2014
Nouvelle Solidarité N°17/2014
Les BRICS, espoir d’un nouveau monde
NS
27 août 2014
Nouvelle Solidarité N°16/2014
OTAN, UE, Euro : Retournons à la politique de la chaise vide !
NS
24 juillet 2014
Nouvelle Solidarité N°15/2014
Le mur ou les BRICS ? La France doit choisir !

Don rapide

Abonnement
Site payant + journal
85€
pour un an
ou 7€/mois

Je m'abonne
Nous sollicitons votre contribution parce que

Vos contributions couvrent les dépenses stratégiques de notre parti Solidarité & Progrès : frais d’hébergement et maintenance d’un site alimenté quotidiennement par des bénévoles, publication du mensuel Nouvelle Solidarité rédigé par des militants, tractages et affichages pendant et hors périodes électorales, autocollants, conférences, élargissement de notre présence sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, vos contributions sont le garant précieux de notre liberté politique. Car loin des pressions des annonceurs, des grands partis et des lobbies, vos contributions servent à promouvoir des idées qui changent la donne.

Au-delà de l’argent, c’est vos actions militantes à nos cotés qui nous intéressent ! Pour cela : adhérez ! Et surtout, appelez-nous au plus vite pour être en contact avec d’autres sympathisants dans votre région.

Prêt à agir ?
Devenez adhérent S&P et militez pour des idées !
J'adhère

Devenir adhérent ne donne pas accès de manière automatique aux articles à accès restreint.